CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le blabla

DébutPage précedente
«1  ... 348349350351352353354355356357358  ... 361
Page suivanteFin
sezetre sezetre
MP
Niveau 32
16 mai 2024 à 20:15:13

Hello !

J’ai regarder baby driver je l’ai trouver excellent comme film ! A regarder je vous le conseil.

Et dans quelque minute je vais voir la planète des singe le nouveau royaume, on vit une époque formidable !

Anikam Anikam
MP
Niveau 75
17 mai 2024 à 07:59:53

Le 16 mai 2024 à 17:55:15 :
Non pas de bagarre mais dire ce que l'on pense ça fait du bien LOL.

Je m'en fais pas avec de la volonté tu arriveras à rendre ton animal plus apaisé et il se sentira mieux et vous également.

Merci Wis :-)

:salut: tout le monde

Grand ciel bleu ce matin au réveil :ouch: on ne s'y attendait pas !

crazypat crazypat
MP
Niveau 62
17 mai 2024 à 09:57:31

Le 17 mai 2024 à 07:59:53 Anikam a écrit :

Le 16 mai 2024 à 17:55:15 :
Non pas de bagarre mais dire ce que l'on pense ça fait du bien LOL.

Je m'en fais pas avec de la volonté tu arriveras à rendre ton animal plus apaisé et il se sentira mieux et vous également.

Merci Wis :-)

:salut: tout le monde

Grand ciel bleu ce matin au réveil :ouch: on ne s'y attendait pas !

Anikam, il suffit que tu saches que Millan n'est jamais invité en France (et dans plusieurs autres pays européens) lors de ses "tournées mondiales". On lui reproche ses méthodes qui sont assimilées à de la maltraitance...Après chacun fait ce qu'il veut.
Pour ton chien il faudra aussi un travail sur toi, les chiens sont des éponges qui perçoivent l'état d'esprit de leurs maîtres. L'éducation d'un chien passe par l'éducation des maîtres.

Ma toutoune s'est fait une nouvelle copine hier, une belle Podenca Ibenco de la même couleur qu'elle...Mais 2 fois plus grande. Une race de chien utilisée pour la chasse en Espagne et victime d'une maltraitance ancestrale : soit le chien sait chasser et on le fait travailler jusqu'à l'épuisement, soit (s'il a de la "chance") on l'abandonne en forêt soit on le torture/tue.
Du coup des associations font remonter d'Espagne des Podencos et Galgos après les avoir sortis d'immondes perreras...Les chiens sont ensuite adoptés en France.
Le pire c'est qu'on commence à trouver des élevages en France (dans le 66 particulièrement) alors que la chasse au lévrier est interdite...

Bonjour chez vous, il pleut, il mouille c'est la fête à la cagouille.

Anikam Anikam
MP
Niveau 75
17 mai 2024 à 14:38:13

Pour ton chien il faudra aussi un travail sur toi, les chiens sont des éponges qui perçoivent l'état d'esprit de leurs maîtres. L'éducation d'un chien passe par l'éducation des maîtres.

J'en ai parfaitement conscience. Et c'est de pire en pire, car quand on croise un autre chien, à peine je l'aperçois au loin, je suis le premier à être stressé car j'ai peur que ça se passe mal.. Donc je transmets inconsciemment ce stress à mon chien.
Malheureusement, je sais d'expérience que si l'autre chien n'est pas attaché (et ça arrive souvent...), il vient naturellement nous voir, et voyant le côté agressif du mien, il se mette lui aussi à l'être...
Je me suis vu partir une fois en courant avec le mien pour le séparer d'une bagarre avec un congénère..
Même qu'une autre fois l'autre chien nous suivait en étant vraiment hargneux (c'était un chien errant), et que notre seul salut a été de mettre de force mon chien dans le coffre de la voiture... bref :-(

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
17 mai 2024 à 14:42:53

Le 17 mai 2024 à 09:57:31 :

Le 17 mai 2024 à 07:59:53 Anikam a écrit :

Le 16 mai 2024 à 17:55:15 :
Non pas de bagarre mais dire ce que l'on pense ça fait du bien LOL.

Je m'en fais pas avec de la volonté tu arriveras à rendre ton animal plus apaisé et il se sentira mieux et vous également.

Merci Wis :-)

:salut: tout le monde

Grand ciel bleu ce matin au réveil :ouch: on ne s'y attendait pas !

Anikam, il suffit que tu saches que Millan n'est jamais invité en France (et dans plusieurs autres pays européens) lors de ses "tournées mondiales". On lui reproche ses méthodes qui sont assimilées à de la maltraitance...Après chacun fait ce qu'il veut.
Pour ton chien il faudra aussi un travail sur toi, les chiens sont des éponges qui perçoivent l'état d'esprit de leurs maîtres. L'éducation d'un chien passe par l'éducation des maîtres.

Ma toutoune s'est fait une nouvelle copine hier, une belle Podenca Ibenco de la même couleur qu'elle...Mais 2 fois plus grande. Une race de chien utilisée pour la chasse en Espagne et victime d'une maltraitance ancestrale : soit le chien sait chasser et on le fait travailler jusqu'à l'épuisement, soit (s'il a de la "chance") on l'abandonne en forêt soit on le torture/tue.
Du coup des associations font remonter d'Espagne des Podencos et Galgos après les avoir sortis d'immondes perreras...Les chiens sont ensuite adoptés en France.
Le pire c'est qu'on commence à trouver des élevages en France (dans le 66 particulièrement) alors que la chasse au lévrier est interdite...

Bonjour chez vous, il pleut, il mouille c'est la fête à la cagouille.

Tout simplement quand tu regardes ses vidéos tu y vois de la maltraitance ?

Ses méthodes sont le plus souvent liées au maître et ce qu’il renvoit à l’animal .
Si des tsitttt sont des maltraitances ça ne m’étonne pas que en france on ait tant de mal avec l’éducation des enfants :rire2:

Ce que tu dis est totalement vrai concernant l’education du maître .
Je ne dis pas de suivre milan à la lettre ni même un autre éducateur canin sur vidéo , mais ce qu’il y a de bien c’est qu’il présente bien les situations et explique ce qui ne va pas chez le maître comme chez le chien .

Ça a fait réaliser des tas de choses auxquelles on ne pense pas , en particulier pour les chiens agressifs envers leurs congénères et les humains .
C’est souvent dû à une attitude du maître et toujours est il que en pratiquant ses exercices le chien et le maître se portent mieux c’est factuel .

Ce qu’il fait est peut être de la vulgarisation , mais c’est concret et bien expliqué.

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
17 mai 2024 à 14:43:25

Et jourbon à tous :cool:

crazypat crazypat
MP
Niveau 62
17 mai 2024 à 16:27:13

Le 17 mai 2024 à 14:38:13 Anikam a écrit :

Pour ton chien il faudra aussi un travail sur toi, les chiens sont des éponges qui perçoivent l'état d'esprit de leurs maîtres. L'éducation d'un chien passe par l'éducation des maîtres.

J'en ai parfaitement conscience. Et c'est de pire en pire, car quand on croise un autre chien, à peine je l'aperçois au loin, je suis le premier à être stressé car j'ai peur que ça se passe mal.. Donc je transmets inconsciemment ce stress à mon chien.
Malheureusement, je sais d'expérience que si l'autre chien n'est pas attaché (et ça arrive souvent...), il vient naturellement nous voir, et voyant le côté agressif du mien, il se mette lui aussi à l'être...
Je me suis vu partir une fois en courant avec le mien pour le séparer d'une bagarre avec un congénère..
Même qu'une autre fois l'autre chien nous suivait en étant vraiment hargneux (c'était un chien errant), et que notre seul salut a été de mettre de force mon chien dans le coffre de la voiture... bref :-(

En fait tu as rendu ton chien agressif envers ses congénères : chien qui arrive en face=maître qui fait demi tour/qui tire sur ma laisse/qui me monte dans la voiture=danger=attaque pour se défendre.
Mais tu peux tout à fait corriger le "problème".

Ce qui serait l'idéal c'est de voir un éducateur canin (éducation positive), pas le gars qui, avant même de connaître ton problème te dit "chez moi c'est collier étrangleur, muselière, laisse de 1 mètre...Il faut que le chien comprenne qui est le mâle alpha" (ça existe malheureusement).
Il te guidera quant à ce que tu dois faire, quelle position adopter en fonction de la situation. Surtout ne pas hésiter à voir plusieurs éducateurs, si tu ne "sens" pas le 1er.

Anikam Anikam
MP
Niveau 75
17 mai 2024 à 17:04:04

Oui je valide le fait de voir un autre éducateur, car après tout on en a vu qu'un seul pensant que sa conclusion était pleine de bon sens.

Encore une fois, j'ai parfaitement conscience que dorénavant c'est moi-même qui rend mon chien agressif, plus qu'il ne l'est déjà.
Mais à la base je suis devenu comme ça car on a essuyé de nombreuses situations délicates, gênantes voir dangereuses en se baladant avec notre chien.
Au début on voulait vraiment le sociabiliser, donc on allait au marché tous les samedi matins avec lui, on faisait un maximum de randonnées sans se soucier qui on allait croiser... etc... etc.
Mais les temps ont changé, on s'est un peu découragé.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 41
17 mai 2024 à 17:17:16

Oui, les éducateurs faut pas hésiter à en voir plusieurs. A titre perso dans le cadre du bénévolat que je fais à la SPA j'ai fait 2 petites formations. L'une pour apprendre à gérer les chiens difficiles et l'autre pour avoir le permis autorisant de promener les chiens catégorisés.

Deux formations faites par deux éducateurs canins différents avec 2 philosophies radicalement différentes. D'ailleurs avec une amie qui a fait la formation avec moi on a interrogé l'un des comportementalistes sur le fait que son collègue nous a dit l'exacte opposé de lui sur certains trucs. Quand il a apprit le nom de notre premier formateur on a vite compris que s'ils devaient se retrouver tous les deux dans la même pièce, c'est pas aux chiens qu'il faudrait mettre des muselières :rire2:

Tout ça pour dire que si un éducateur te dit un truc, faut pas forcément prendre ça comme parole d'évangile. Y'a pas vraiment de consensus dans le domaine.

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
17 mai 2024 à 18:33:39

Le consensus se fait sur le fait que le maître y est pour beaucoup voir tout sur le comportement du chien .

Bien sur certaines races de chien sont influencés par la génétique de leur race sur certaines situations .

Ils sont d'accord sur la cause, du moins pour ceux qui croient que c'est possible de changer positivement le comportement du chien.

Anikam ton chien doit sentir que tu es en totale confiance et que tu n'as aucune crainte .

Et comme crazy le dit il doit comprendre que tu es le maître et qu'il doit se soumettre à ta volonté, et ta volonté est que pas de bagarre .
Avec les autres chiens tu veux qu'il soit calme et détendu.
Le chef c'est toi et tu veux pas qu'il se jette sur les autres.
Il ne doit pas avoir peur, car ses actions d'attaques sont des manifestations de peur.

Ou bien il pense qu'il doit te protéger alors que non il doit se sentir en confiance avec vous , sous ta protection et ta bienveillance .

Pour ça pas besoin de méthode violente ou répressive, les bons éducateurs seront ceux qui te donneront les méthodes qui rassurent ton chien et lui font comprendre le bon comportement.

Par exemple Il doit accepter de se laisser renifler par un autre chien et faire de même à son tour.
Ils font connaissance comme ça et si l'autre chien sent qu'il veut pas se laisser approcher c'est la baston direct .

Ça peut passer par être en contact avec une bonne pâte qui va venir faire connaissance sans une once de domination.
Ou être dans un lieu fermé avec un autre chien qui ne va même pas Le capter .

Ou en laisse lui apprendre à ne pas s'occuper des autres chiens toi comme lui .

J'ai fait avec le mien et ça marche.
D'abord avec un chien se promenant sur le trottoir d'en face .
Je suis passé sans même regarder le chien et le mien à fait de même... j'ai halluciné et je l'ai félicité après.

Au bout d'un moment il a compris ça c'est le bon comportement.
Quand on a croisé les premières fois des mâles sur le même trottoir ça a été plus chaud, j'ai du maintes fois donner des petits coups sur la laisse , très secs ça fait pas mal , en disant non car c'est un mot qu'il connaissait.

Ça ça a été long mais ça lui a fait du bien et il a compris à ma joie la première fois que je n'ai pas eu besoin de le reprendre .

Sans laisse dans un endroit clos il faut trouver les bons chiens qui vont lui apprendre le bon comportement , il y a peut être d'autres méthodes.

Le mien n'était pas rassuré avec les chiens plus gros et le bouvier bernois de mon frère a beaucoup aidé .
Ils étaient deux supers amis et ça a aidé mon chien à comprendre que les gros chiens peuvent être des potes .

Sans laisse on pense ne plus avoir le contrôle mais ce n'est pas grave car la laisse donne un lien vers le maître c'est vrai mais c'est aussi ce qui donne au chien le sentiment je dois protéger mon maître et je suis pas libre donc je suis en danger .

Détaché ils se sentent plus libres , et en présence de chiens amicaux ça leur fait retrouver leur façon de fonctionner en meute.

crazypat crazypat
MP
Niveau 62
17 mai 2024 à 19:20:51

Le 17 mai 2024 à 18:33:39 wissebwiss a écrit :
Le consensus se fait sur le fait que le maître y est pour beaucoup voir tout sur le comportement du chien .

Bien sur certaines races de chien sont influencés par la génétique de leur race sur certaines situations .

Ils sont d'accord sur la cause, du moins pour ceux qui croient que c'est possible de changer positivement le comportement du chien.

Anikam ton chien doit sentir que tu es en totale confiance et que tu n'as aucune crainte .

Et comme crazy le dit il doit comprendre que tu es le maître et qu'il doit se soumettre à ta volonté, et ta volonté est que pas de bagarre .
Avec les autres chiens tu veux qu'il soit calme et détendu.
Le chef c'est toi et tu veux pas qu'il se jette sur les autres.
Il ne doit pas avoir peur, car ses actions d'attaques sont des manifestations de peur.

Ou bien il pense qu'il doit te protéger alors que non il doit se sentir en confiance avec vous , sous ta protection et ta bienveillance .

Pour ça pas besoin de méthode violente ou répressive, les bons éducateurs seront ceux qui te donneront les méthodes qui rassurent ton chien et lui font comprendre le bon comportement.

Par exemple Il doit accepter de se laisser renifler par un autre chien et faire de même à son tour.
Ils font connaissance comme ça et si l'autre chien sent qu'il veut pas se laisser approcher c'est la baston direct .

Ça peut passer par être en contact avec une bonne pâte qui va venir faire connaissance sans une once de domination.
Ou être dans un lieu fermé avec un autre chien qui ne va même pas Le capter .

Ou en laisse lui apprendre à ne pas s'occuper des autres chiens toi comme lui .

J'ai fait avec le mien et ça marche.
D'abord avec un chien se promenant sur le trottoir d'en face .
Je suis passé sans même regarder le chien et le mien à fait de même... j'ai halluciné et je l'ai félicité après.

Au bout d'un moment il a compris ça c'est le bon comportement.
Quand on a croisé les premières fois des mâles sur le même trottoir ça a été plus chaud, j'ai du maintes fois donner des petits coups sur la laisse , très secs ça fait pas mal , en disant non car c'est un mot qu'il connaissait.

Ça ça a été long mais ça lui a fait du bien et il a compris à ma joie la première fois que je n'ai pas eu besoin de le reprendre .

Sans laisse dans un endroit clos il faut trouver les bons chiens qui vont lui apprendre le bon comportement , il y a peut être d'autres méthodes.

Le mien n'était pas rassuré avec les chiens plus gros et le bouvier bernois de mon frère a beaucoup aidé .
Ils étaient deux supers amis et ça a aidé mon chien à comprendre que les gros chiens peuvent être des potes .

Sans laisse on pense ne plus avoir le contrôle mais ce n'est pas grave car la laisse donne un lien vers le maître c'est vrai mais c'est aussi ce qui donne au chien le sentiment je dois protéger mon maître et je suis pas libre donc je suis en danger .

Détaché ils se sentent plus libres , et en présence de chiens amicaux ça leur fait retrouver leur façon de fonctionner en meute.

Non ! Je n'ai jamais dit qu'un chien doit être soumis à son maître, relis mon post. Ça c'était avec les méthodes moyenâgeuses, le mâle alpha, le dominant, le dominé, le chef de meute...Blablabla.

Aujourd'hui chien et maître doivent être en "osmose". Le maître doit comprendre les signaux émis par le chien et le chien doit faire de même avec son maître...Et tous les moments de la vie seront plus simples et agréables.
D'où l'importance d'avoir confiance en soi quand on est en promenade avec son chien. Il doit se sentir "confortable" que ce soit avec la laisse ou sans. D'ailleurs pour les promenades en forêt, si tu ne peux pas lâcher ton chien, l'idéal c'est la longe (minimum 20 mètres). C'est pénible à tenir mais ça donne une impression de liberté au chien. Tu la laisses traîner sur le sol en restant assez proche pour pouvoir poser le pied dessus si ton toutou décide de prendre "la poudre d'escampette", sinon tu peux la raccourcir autant que nécessaire quand tu croises du monde où toute chose qui peut troubler ton chien.
L'important c'est que ton chien et toi ayez confiance l'un en l'autre. Et ça, ça s'apprend ou se réapprend :-))) .

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
17 mai 2024 à 19:37:55

Le 17 mai 2024 à 19:20:51 :

Le 17 mai 2024 à 18:33:39 wissebwiss a écrit :
Le consensus se fait sur le fait que le maître y est pour beaucoup voir tout sur le comportement du chien .

Bien sur certaines races de chien sont influencés par la génétique de leur race sur certaines situations .

Ils sont d'accord sur la cause, du moins pour ceux qui croient que c'est possible de changer positivement le comportement du chien.

Anikam ton chien doit sentir que tu es en totale confiance et que tu n'as aucune crainte .

Et comme crazy le dit il doit comprendre que tu es le maître et qu'il doit se soumettre à ta volonté, et ta volonté est que pas de bagarre .
Avec les autres chiens tu veux qu'il soit calme et détendu.
Le chef c'est toi et tu veux pas qu'il se jette sur les autres.
Il ne doit pas avoir peur, car ses actions d'attaques sont des manifestations de peur.

Ou bien il pense qu'il doit te protéger alors que non il doit se sentir en confiance avec vous , sous ta protection et ta bienveillance .

Pour ça pas besoin de méthode violente ou répressive, les bons éducateurs seront ceux qui te donneront les méthodes qui rassurent ton chien et lui font comprendre le bon comportement.

Par exemple Il doit accepter de se laisser renifler par un autre chien et faire de même à son tour.
Ils font connaissance comme ça et si l'autre chien sent qu'il veut pas se laisser approcher c'est la baston direct .

Ça peut passer par être en contact avec une bonne pâte qui va venir faire connaissance sans une once de domination.
Ou être dans un lieu fermé avec un autre chien qui ne va même pas Le capter .

Ou en laisse lui apprendre à ne pas s'occuper des autres chiens toi comme lui .

J'ai fait avec le mien et ça marche.
D'abord avec un chien se promenant sur le trottoir d'en face .
Je suis passé sans même regarder le chien et le mien à fait de même... j'ai halluciné et je l'ai félicité après.

Au bout d'un moment il a compris ça c'est le bon comportement.
Quand on a croisé les premières fois des mâles sur le même trottoir ça a été plus chaud, j'ai du maintes fois donner des petits coups sur la laisse , très secs ça fait pas mal , en disant non car c'est un mot qu'il connaissait.

Ça ça a été long mais ça lui a fait du bien et il a compris à ma joie la première fois que je n'ai pas eu besoin de le reprendre .

Sans laisse dans un endroit clos il faut trouver les bons chiens qui vont lui apprendre le bon comportement , il y a peut être d'autres méthodes.

Le mien n'était pas rassuré avec les chiens plus gros et le bouvier bernois de mon frère a beaucoup aidé .
Ils étaient deux supers amis et ça a aidé mon chien à comprendre que les gros chiens peuvent être des potes .

Sans laisse on pense ne plus avoir le contrôle mais ce n'est pas grave car la laisse donne un lien vers le maître c'est vrai mais c'est aussi ce qui donne au chien le sentiment je dois protéger mon maître et je suis pas libre donc je suis en danger .

Détaché ils se sentent plus libres , et en présence de chiens amicaux ça leur fait retrouver leur façon de fonctionner en meute.

Non ! Je n'ai jamais dit qu'un chien doit être soumis à son maître, relis mon post. Ça c'était avec les méthodes moyenâgeuses, le mâle alpha, le dominant, le dominé, le chef de meute...Blablabla.

Aujourd'hui chien et maître doivent être en "osmose". Le maître doit comprendre les signaux émis par le chien et le chien doit faire de même avec son maître...Et tous les moments de la vie seront plus simples et agréables.
D'où l'importance d'avoir confiance en soi quand on est en promenade avec son chien. Il doit se sentir "confortable" que ce soit avec la laisse ou sans. D'ailleurs pour les promenades en forêt, si tu ne peux pas lâcher ton chien, l'idéal c'est la longe (minimum 20 mètres). C'est pénible à tenir mais ça donne une impression de liberté au chien. Tu la laisses traîner sur le sol en restant assez proche pour pouvoir poser le pied dessus si ton toutou décide de prendre "la poudre d'escampette", sinon tu peux la raccourcir autant que nécessaire quand tu croises du monde où toute chose qui peut troubler ton chien.
L'important c'est que ton chien et toi ayez confiance l'un en l'autre. Et ça, ça s'apprend ou se réapprend :-))) .

Moi je dis jamais totalement soumis …
En promenade avec un Chien qui a tendance à avoir peur de ses congénères il faut qu’il se soumette à son maître dans le sens où il lui fait confiance .
Ça implique que le maître soit apaisant et sans crainte aussi .

Bref tentative de converser avec toi une nouvelle fois encore avortée , alors qu’on dit la même chose .
Prochaine tentative en 2025 peut être :rire2:
Tu pars du principe que tu as forcement raison car tu sais tout et connaît tout .
Anikam tu as trouvé ton éducateur , suis la aveuglément, surtout qu’on dit la même chose :cimer:

Message édité le 17 mai 2024 à 19:39:58 par wissebwiss
crazypat crazypat
MP
Niveau 62
18 mai 2024 à 09:12:34

Bonjour tout le monde !

Je ne suis que bénévole 4h par semaine dans un refuge avec 2 éducatrices qui tentent de rattraper les erreurs des propriétaires : beaucoup d'Amstaffs, de malinois, de plus en plus de Borders et d'Australiens. Je fais de la cani-rando, toujours avec éducatrice, ainsi que des promenades en groupe...

Enfin bref, Anikam à toi de choisir un bon éducateur qui "n’abîmera" pas encore plus ton chien avec des méthodes d'un autre âge. Le chien est un être sensible, il ne faut jamais l'oublier. Essayer de le contraindre avec "violence" c'est aller droit dans le mur.

Beau temps ce matin après un orage de grêle hier soir :ouch2:
Heureusement pas de dégâts. De la chance quand on voit ce qui se passe dans certaines régions.

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
18 mai 2024 à 09:43:15

Le 18 mai 2024 à 09:12:34 :
Bonjour tout le monde !

Je ne suis que bénévole 4h par semaine dans un refuge avec 2 éducatrices qui tentent de rattraper les erreurs des propriétaires : beaucoup d'Amstaffs, de malinois, de plus en plus de Borders et d'Australiens. Je fais de la cani-rando, toujours avec éducatrice, ainsi que des promenades en groupe...

Enfin bref, Anikam à toi de choisir un bon éducateur qui "n’abîmera" pas encore plus ton chien avec des méthodes d'un autre âge. Le chien est un être sensible, il ne faut jamais l'oublier. Essayer de le contraindre avec "violence" c'est aller droit dans le mur.

Beau temps ce matin après un orage de grêle hier soir :ouch2:
Heureusement pas de dégâts. De la chance quand on voit ce qui se passe dans certaines régions.

Arrêtes avec ta violence et vouloir faire croire que je prône toutes les âneries que tu veux me faire dire .
Être honnête dans une conversation - si tant est que c’est possible pour toi - ce n’est pas déformer les propos des autres .
Je n’ai qu’une chose à rajouter :d) on dit la même chose sauf que toi tu veux y ajouter une image de lutte contre la tv ,contre je ne sais quoi et m’attribuer le rôle du vilain .

Vides ton sac une bonne fois pour toute avec moi parce que les commentaires en lousdé c’est pas digne et surtout pas franc .
Vas y dis le , tu me supportes pas/plus et puis on aura gagné du temps , je dirais bonjour aux autres vite fait .
Tu auras ton topic blabla peinarde pour diffuser tes principes et moi je trouverais bien des topics pour partager avec les autres .
Mais pour ça faut pas être enfermée dans le c’était mieux avant je sais tout .

La vie ce n’est pas toujours être pour ou surtout dans ton cas contre quelque chose .
Surtout concernant nos bêtes à 4 pattes (ou à 2 ) on se doit de prendre le meilleur .
Donc cesses un peu avec tes remarques méthodes d’un autre age et violence bla-bla-bla .

Essayes de conseiller anikam sans mettre de taquets aux autres ce sera bien plus noble .
Parce que la basta cosi comme on dit par chez moi .
Ce n’est pas parce que tous les 2 on est arrivés à un certain âge que l’on a forcément raison .
Les générations qui nous suivent ont eux l’avantage d’être adaptés à l’époque présente et on peut apprendre d’eux .

Message édité le 18 mai 2024 à 09:45:41 par wissebwiss
wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
18 mai 2024 à 09:44:47

Sinon :salut: les blablas
Bonne journée, pour moi avec le soleil :cool: et pour changer au travail dans l’après midi :sarcastic:

crazypat crazypat
MP
Niveau 62
19 mai 2024 à 09:08:50

Bonjour chez vous !
Petite promenade et pique nique entre ami(e)s possesseurs de chien. Le soleil a été annoncé pour toute la journée :content:

billjackhammer billjackhammer
MP
Niveau 22
19 mai 2024 à 10:08:58

Moi c'est gris, il annonce de l'eau :-(

crazypat crazypat
MP
Niveau 62
19 mai 2024 à 10:20:30

Le 19 mai 2024 à 10:08:58 billjackhammer a écrit :
Moi c'est gris, il annonce de l'eau :-(

Amateur de moto ?
Qu'est ce qu'il nous manque le 46 :snif:
La nouvelle génération est beaucoup trop lisse, froide...Et avec le rachat par Liberty Media ça ne va pas s'arranger :-(

billjackhammer billjackhammer
MP
Niveau 22
19 mai 2024 à 13:24:06

Le 19 mai 2024 à 10:20:30 :

Le 19 mai 2024 à 10:08:58 billjackhammer a écrit :
Moi c'est gris, il annonce de l'eau :-(

Amateur de moto ?
Qu'est ce qu'il nous manque le 46 :snif:
La nouvelle génération est beaucoup trop lisse, froide...Et avec le rachat par Liberty Media ça ne va pas s'arranger :-(

Et oui :snif2:

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 70
19 mai 2024 à 13:25:53

Le 19 mai 2024 à 10:20:30 :

Le 19 mai 2024 à 10:08:58 billjackhammer a écrit :
Moi c'est gris, il annonce de l'eau :-(

Amateur de moto ?
Qu'est ce qu'il nous manque le 46 :snif:
La nouvelle génération est beaucoup trop lisse, froide...Et avec le rachat par Liberty Media ça ne va pas s'arranger :-(

C'etait déjà n'importe quoi avant le rachat, les sprints, les ailerons sur les motos :malade:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment