CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Senua's Saga: Hellblade II

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 65»
Page suivanteFin
Gamos Gamos
MP
Niveau 60
05 avril 2024 à 13:33:07

Le 05 avril 2024 à 13:17:00 :
Y'en avait aussi sur The Evil Within à l'époque je me rappelle :mort:

Oui j'ai attendu le patch pour les virer , pour le faire justement.

vade-retro vade-retro
MP
Niveau 51
05 avril 2024 à 16:13:46

Le 05 avril 2024 à 13:05:51 :
J'espère que c'est désactivable , des bandes noires forcées c'est dégueulasse. De plus ça justifie encore moi le 30 .

S'il y a la double punition bandes noires et 30 fps, ce jeu restera ou il est, ça sera sans moi.

DoctorZoidberg DoctorZoidberg
MP
Niveau 30
05 avril 2024 à 16:17:02

Les bandes noires ca reste un choix artistique. Mais c'est compréhensible qu'il y ait autant de résistance vu la très grande majorité des jeux qui s'adaptent au format TV.

lerayou lerayou
MP
Niveau 40
05 avril 2024 à 16:31:14

Le 05 avril 2024 à 16:13:46 :

Le 05 avril 2024 à 13:05:51 :
J'espère que c'est désactivable , des bandes noires forcées c'est dégueulasse. De plus ça justifie encore moi le 30 .

S'il y a la double punition bandes noires et 30 fps, ce jeu restera ou il est, ça sera sans moi.

heureusement qu'il est dans le gamepass sinon :banzai:

EXAgent_-47 EXAgent_-47
MP
Niveau 34
06 avril 2024 à 13:02:19

J'espère qu'elles ne seront pas désactivables. Si le jeu a été fait comme ça, c'est parce que c'est voulu et correspond au style d'univers qu'ils souhaitent transmettre. Ils ne font pas un jeu en prenant un compte les caprices des joueurs (heureusement)
Ca vous gêne, bah vous vous y habituer ou vous ne jouez pas au jeu, tout simplement. (vous allez y jouer quoi qu'il arrive)

Elnuevopicasso Elnuevopicasso
MP
Niveau 50
06 avril 2024 à 13:06:38

Ça s'appelle juste laisser le choix en fait :(
Comme le flou de mouvement ou les autres trucs ignoble ça doit être désactivable en fait

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
06 avril 2024 à 13:08:30

Le 06 avril 2024 à 13:02:19 :
J'espère qu'elles ne seront pas désactivables. Si le jeu a été fait comme ça, c'est parce que c'est voulu et correspond au style d'univers qu'ils souhaitent transmettre. Ils ne font pas un jeu en prenant un compte les caprices des joueurs (heureusement)
Ca vous gêne, bah vous vous y habituer ou vous ne jouez pas au jeu, tout simplement. (vous allez y jouer quoi qu'il arrive)

Je vois pas trop ce que ça peut te foutre si elles sont désactivable :hap:

Après oui, les gens qui se plaignent de ce genre de chose... Toujours un truc qui ne va pas.

Gamos Gamos
MP
Niveau 60
06 avril 2024 à 13:18:04

Le 06 avril 2024 à 13:06:38 :
Ça s'appelle juste laisser le choix en fait :(
Comme le flou de mouvement ou les autres trucs ignoble ça doit être désactivable en fait

Oui déjà , le côté " on donne un aspect cinéma" j'ai rarement entendu un truc aussi bête. Ils ont qu'à mettre un option si certains veulent perdre 30% d'images, mais qu'ils ne l'impose pas.
De plus ça sent un peu le vieux pansement pour pas a avoir a faire plus d'optimisation.

Alors j'attends quand même que ça se confirme avant de râler , mais je vois pas comment on peut glorifier un choix aussi stupide si c'est imposé.

EXAgent_-47 EXAgent_-47
MP
Niveau 34
06 avril 2024 à 13:30:42

Ils sont en droit d'imposer un style artistique pour qu'on puisse profiter du jeu dans les conditions qu'ils ont voulu lors du développement. Si ils estiment que les bande noirs sont utile pour ça, c'est qu'il y a une raison d'immersion.
Qu'on aime ou pas ensuite, ça c'est à chacun mais vouloir enlever une option qui semble importante pour eux, juste pour votre confort, c'est inutile et c'est perdre un intérêt qu'ils ont voulu mettre en place avec ce style. Laissez le choix montre que ce choix artistique n'est pas important, ce qui n'est pas le cas ici, donc c'est assumé et c'est très bien.
Si ça vous dérange, passez le chemin (ou faites des zooms à l'aide de la télé :hap:)

Encore une fois, vous vous plaignez vraiment pour si peu avant d'avoir même pu mettre la main dessus sur votre télé.

Message édité le 06 avril 2024 à 13:31:57 par EXAgent_-47
Gamos Gamos
MP
Niveau 60
06 avril 2024 à 13:36:03

Je m'en tape que ça soit important pour eux , le consommateur c'est nous.

Dans ce cas va au resto et c'est le cuistot qui choisit pour toi parceque c'est sa vision des choses pour un repas ?

Réduire la fenêtre d'affichage quoi qu'il arrive c'est réduire l'optimisation du jeu. Le problème est la si c'est pas désactivable.

Y'a pas d'histoire de choix artistique c'est aussi pourri que d'imposer le grain ou le HDR ou tout autre choses imposer alors que personne n'en veut.

SideKicks3 SideKicks3
MP
Niveau 52
06 avril 2024 à 13:42:10

Perso j'aime pas trop les bandes noire et je préfèrerai qu'elle soit désactivable et leur aspect cinématographique je m'en carre l'oignon sinon je regarde un film pour le reste je vais surement prendre plaisir à y jouer :cool:

Message édité le 06 avril 2024 à 13:43:58 par SideKicks3
EXAgent_-47 EXAgent_-47
MP
Niveau 34
06 avril 2024 à 13:43:06

Le 06 avril 2024 à 13:36:03 :
Je m'en tape que ça soit important pour eux , le consommateur c'est nous.

Dans ce cas va au resto et c'est le cuistot qui choisit pour toi parceque c'est sa vision des choses pour un repas ?

Réduire la fenêtre d'affichage quoi qu'il arrive c'est réduire l'optimisation du jeu. Le problème est la si c'est pas désactivable.

Y'a pas d'histoire de choix artistique c'est aussi pourri que d'imposer le grain ou le HDR ou tout autre choses imposer alors que personne n'en veut.

Pourquoi tu prends la mouche tout d'un coup ? Doucement, on fait que discuter
Ta comparaison pour pas changer est dénuée de sens.
Déjà en effet, tu fais bien de le dire, on est le consommateur et non les développeurs donc c'est pas à nous de décider d'avoir le choix sur l'artistique du jeu.
Je reprends ton argument du resto qui se retourne contre toi là aussi, puisqu'aux dernières nouvelles lorsque tu va au resto. Le menu, c'est toi qui le décide ou c'est le chef et ses choix ? Il y a une blanquette de veau au menu, mais tu es vegan, tu va imposer au chef de remplacer la viande par quelque chose de végétal ? Ou tu va changer de plat ou changer de resto ? Je penses que tu as la réponse. Eh bien c'est pareil pour le jeu, ça te correspond pas, soit tu t'adapte ou tu changes. Mais c'est en aucun cas à toi de décider ce qu'il va y avoir.
Si y'a une histoire de choix artistique, que tu le veuille ou non. Encore une fois, chaque développer est en droit d'imposer un choix que ça vous plaise ou non.

Message édité le 06 avril 2024 à 13:48:00 par EXAgent_-47
Madness7 Madness7
MP
Niveau 42
06 avril 2024 à 13:59:23

Y'a pas d'histoire de choix artistique c'est aussi pourri que d'imposer le grain ou le HDR ou tout autre choses imposer alors que personne n'en veut.

Je suis d'accord, les bandes noires n'ont aucun sens artistique, puisque c'est juste le résultat d'une mise à l'échelle, généralement du 16:9 (1.85:1) sur du 4:3 ou tout autre adaptation d'un format sur un autre (comme avec l'IMAX), cela n'a pas lieu d'être, surtout sur un écran 16:9 sauf pour gratter des performances, le reste, c'est des excuses bidons, comme l'histoire du 30 fps pour avoir l'impression du 24 fps des films, de la bêtise pure.

Maintenant, n'ayant pas le choix, je le ferais sur console, mais dès que je peux, je le refais sur PC dans de bonnes conditions, c'est dommage, les studios Xbox étaient à la pointe sur One X avec du 60fps en veux-tu en voilà, aujourd'hui, je ne comprends vraiment pas comment ils fonctionnent.

Message édité le 06 avril 2024 à 14:03:27 par Madness7
SideKicks3 SideKicks3
MP
Niveau 52
06 avril 2024 à 14:09:10

Surtout que le jeu est conçu pour être optimisé sur XSX vraiment dommage et perso j'ai une très bon PC donc le choix est vite vu :-)))

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 25
06 avril 2024 à 14:15:02

Autant je peux comprendre que les 30 fps peut poser problème tant le résultat semble souvent saccadé ou pas fluide du tout en comparaison à du 60 fps. Au-délà de l'habitude, j'ai l'impression que beaucoup je jeux ne parviennent pas à donner ce sentiment "cinématographique" tandis que d'autres réussissent à donner une impression de fluidité et de lisibilité malgré leurs 30 fps...
Mais alors pour les bande noires là franchement je ne vois pas pourquoi on devrait exiger des développeurs de rendre cela optionnel... pour le coup c'est un réel choix artistique et je ne vois pas en quoi il serait gênant.... :doute:
C'est bien d'avoir le choix mais à un moment faut quand-même se rappeler que derrière les créations auquelles nous jouons il y a des artistes qui ont bossé pour partager leur univers.

EXAgent_-47 EXAgent_-47
MP
Niveau 34
06 avril 2024 à 14:17:55

Le 06 avril 2024 à 14:15:02 :
Autant je peux comprendre que les 30 fps peut poser problème tant le résultat semble souvent saccadé ou pas fluide du tout en comparaison à du 60 fps. Au-délà de l'habitude, j'ai l'impression que beaucoup je jeux ne parviennent pas à donner ce sentiment "cinématographique" tandis que d'autres réussissent à donner une impression de fluidité et de lisibilité malgré leurs 30 fps...
Mais alors pour les bande noires là franchement je ne vois pas pourquoi on devrait exiger des développeurs de rendre cela optionnel... pour le coup c'est un réel choix artistique et je ne vois pas en quoi il serait gênant.... :doute:
C'est bien d'avoir le choix mais à un moment faut quand-même se rappeler que derrière les créations auquelles nous jouons il y a des artistes qui ont bossé pour partager leur univers.

+1000
C'est exactement ce que je dis plus haut, c'est leur production à eux à destination ensuite des joueurs et non la production des joueurs, décidé par les joueurs, pour les joueurs. Ils sont en droit d'imposer un choix artistique pour que le jeu explore le jeu dans le style visuelle qu'ils ont souhaité retranscrire.
On va te dire "MaIs OsEf De LeUr ChOiX c NoU qUi DeCiDe"

Message édité le 06 avril 2024 à 14:18:49 par EXAgent_-47
RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
06 avril 2024 à 14:20:09

Le 06 avril 2024 à 13:30:42 :
Ils sont en droit d'imposer un style artistique pour qu'on puisse profiter du jeu dans les conditions qu'ils ont voulu lors du développement. Si ils estiment que les bande noirs sont utile pour ça, c'est qu'il y a une raison d'immersion.
Qu'on aime ou pas ensuite, ça c'est à chacun mais vouloir enlever une option qui semble importante pour eux, juste pour votre confort, c'est inutile et c'est perdre un intérêt qu'ils ont voulu mettre en place avec ce style. Laissez le choix montre que ce choix artistique n'est pas important, ce qui n'est pas le cas ici, donc c'est assumé et c'est très bien.
Si ça vous dérange, passez le chemin (ou faites des zooms à l'aide de la télé :hap:)

Encore une fois, vous vous plaignez vraiment pour si peu avant d'avoir même pu mettre la main dessus sur votre télé.

Certainement que les bandes noires font "artistiquement" partie intégrante du jeu mais je pense pas que ce soit préjudiciable pour le jeu si la bande noire pouvait être désactivée.

Il y a des choix qui participent au système de jeu, comme récemment le fait de ne pouvoir se téléporter gratuitement sur DD2, moi ça m'emmerde un peu mais l'expérience de jeu a été pensée de cette façon.
Là pour Hellblade 2 ça semble juste être artistique, ça ne va pas changer grand chose si tu laisses des gens retirer la bande noire, surtout que bon, je pense pas qu'il y ai grand monde qui la désactiveraient.

SenpaiV SenpaiV
MP
Niveau 2
06 avril 2024 à 14:22:26

les bande noir me gêne pas
on voit que le jeu est plus du côté cinématographique que simple jeu d action, un peu comme the order que j avais adoré
si ils impose les bandes noir c est que c est utile pour le jeu sur son style
c est toujours à fleur de peau sur le forum xbox en tout cas :rire:

Message édité le 06 avril 2024 à 14:24:45 par SenpaiV
Sunakau Sunakau
MP
Niveau 25
06 avril 2024 à 14:24:52

Les bandes noirs sont là pour changer le format de l'image et c'est en soit un choix artistique à mon avis. C'est pas leur présence en elle même qui ajoute quelque-chose, mais c'est la façon de mettre en scène les choses dans un format d'image particulier qui est important.
Tu ne peux pas forcément mettre en scène et faire bouger les choses de la même façon si ton format d'image est plutôt serré ou au contraire allongé.
Un peu comme la version Director's cut de Justice League.

Message édité le 06 avril 2024 à 14:28:00 par Sunakau
EXAgent_-47 EXAgent_-47
MP
Niveau 34
06 avril 2024 à 14:29:15

Surtout que Hellblade 2 est pratiquement fait de plan serré dans le but de renforcer une action précise du personnage en ayant une visibilité et un stresse de ne pas tout voir autour de nous. Puis faut pas confondre le choix artistique letterbox et le recadrage qui là sert recadrer une image pour la faire correspondre à un format.
Le letterbox est une choix artistique des créateurs et non un procédé de cadrage.

Message édité le 06 avril 2024 à 14:30:01 par EXAgent_-47
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 65»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment