CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Arme force en pierre de forge sombre ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LouiseS LouiseS
MP
Niveau 5
04 mai 2024 à 09:26:36

Bonjour,

Je tente pour la 1ère fois un build force et je viens de passer la capitale. J'étais sur la hache dentelée infusée en glace et l'épée courbée du dieu serpent avec entaille sanglante (qui me sert pas mal).
La portée trop courte commence à me déranger donc je suis partie sur le grand marteau de prélat mais j'aimerais trouver une autre 2nde arme pour faire d'autres types de dégâts (et peut être plus rapide ?) . J'ai accumulé des pierres de force sombre depuis le début sans les utiliser donc j'aimerais bien le faire. Avez-vous des armes à me conseiller qui les utiliseraient ?

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 53
04 mai 2024 à 09:51:21

Salut Louise.
De suite portée+ rapide j'en ai une en tête direct.

Il va falloir farm un peu désolé mais cette hache (en plus d'être magnifique comme l'armure tueuse de dragon de DS3):
https://eldenring.wiki.fextralife.com/Executioner's+Greataxe

Pourquoi celle-ci?
Déjà c'est une des armes réalisant les coup critiques les plus puissants du jeux derrière la miséricorde du fait qu'elle est 115 de dgt Crit multiplicateur en plus de ses dégâts bruts extrêmement bon.

Ensuite c'est une des armes les plus imposantes sur laquelle tu peux équiper la cendre de guerre: danse des lames. (Vraiment, la portée est stupide).

Cela te permettrait d'avoir un Switch rapide pour coup critique si tu brise la posture d'un boss, tu gagne en distance extrêmement rapidement via danse des lames qui part TRÈS vite ici.

Ça peut peut-être être une option.

PS: la hache se farm tout début de Lurnia à la première grâce après Godrick.
Sur la gauche derrière l'église (la droite de l'église) tu as un ennemi.

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 53
04 mai 2024 à 10:01:04

PS: je regarde quand j'ai le jeu sous le nez pour une arme en pierre de forge sombre plutôt rapide qui t'irait.

jaagrim jaagrim
MP
Niveau 43
04 mai 2024 à 11:17:16

En armes force sympa, utilisant des pierre de forge sombre et en étant rapide :
Espadon de gargouilles sombre. En plus la cendres tape a distance et en % de dégâts, donc sa ruine les boss.

Pour la hache du bourreau dont Vincent te parle, tu peut mettre la cendres "dans des lames" dessus, ça part très vite et loin. Et les coups chargé vont stun les boss, pour mettre le gros critique qui va bien

👍

LouiseS LouiseS
MP
Niveau 5
07 mai 2024 à 16:28:51

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre. J'ai l'impression que ma demande est un peu trop spécifique et je me suis dit que je pouvais peut-être opter pour une arme tranchante/perçante en pierre de forge sombre force mais avec un peu de foi (où je n'ai que 10 pour l'instant ceci dit) ?

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 53
07 mai 2024 à 16:39:51

Salut Louise.

Je n'ai pas le jeu sous le nez.
En arme rapide perçante j'aurai tendance à directement t'orienter côté rapière seulement il faut voir celles étant unique je ne sais plus.

Reste ensuite l'affûtage de tes armes communes.
10 de foi étant literalement inintéressant pour baser tes dégâts dessus (à voir si tu souhaites l'augmenter par la suite pour arriver sur un force/foi)?
J'aurai tendance à te dire d'aller au moins à 15 pour flamme renforce moi.

Tu peux au pire des cas pourquoi pas:

Faire Switch ton Build force vers un Build feu.
Ce dernier ayant son scalling d'affûtage en force donc cela ne changerait rien pour toi.
En prime le buff de flamme renforce moi prendrais tout son sens renforçant tes dégâts physique et de feu (en prime d'être facilement optimisable avec la larme boostant les dégâts de feu parmi d'autres buff).

Mais là c'est purement subjectif rien ne t'y oblige si tu souhaites rester en Build pur force (ou force foi).
L'avantage restant que certaines armes feu scall en foi mais comme dit ton investissement dans cette stats indiquera la marche à suivre.

Je regarde un peu plus tard dans l'après-midi si une arme me vient en tete pouvant correspondre à ta demande.
Tu aurais évidemment de la lame blasphématoire (mais j'ai cette arme en horreur donc).

Si en arme unique (de mémoire sauf erreur) et ayant un scalling force/foi + feu en cadeau tu peux jouer double lame de magma si tu cherche une optique rapide remarque.

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 53
07 mai 2024 à 16:41:07

Si tu es sur Xbox je peux te les transférer.

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 57
07 mai 2024 à 16:48:32

Salut louise je te conseil de faire la quéte de Guranq, tu obtiendras un super marteaux qui zone avec sont wa. Tu obtiendra plein d' incantation qui ne requert que trés peux de foi.

Tu peux egalement chek l' espadon des ruines mais il te faudra 16 en intel ou sinon 11+ talisman.

LouiseS LouiseS
MP
Niveau 5
10 mai 2024 à 11:24:23

Bonjour,

Merci à nouveau pour vos réponses.
Un build feu pourrait m'intéresser mais je n'y ai jamais prêté attention donc je ne connais pas la façon de le faire.
Pour l'instant la lame écaille de dragon magma semble la meilleure option, je l'ai, je monte mes stats pour pouvoir l'utiliser. Mais si je trouve mieux, je suis preneuse, elle ne me séduit pas tant que ça.

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 53
10 mai 2024 à 11:44:44

Qu'est-ce qui te déplaît dans cette arme?

Concernant le Build feu pour faire TRÈS bref j'aurai tendance à te dire:

Affûtage feu sur tes armes
Buff: flamme renforce moi (incantation nécessitant 15 de foi) (dgt physique + feu donc parfait) / arôme galvanisant (parfum) / fiole boostant les dégâts de feu (la seconde au choix).

Talisman tout dépend de ton optique et tu es encore en premier run il me semble je ne sais plus donc je ne vais pas t'en spoil.

N'hésite pas à venir si tu le désire sur le discord si tu as besoin d'explication en vocal.

Et bien-sûr priorise ta force comme actuellement.

Haru-Yoshida Haru-Yoshida
MP
Niveau 26
10 mai 2024 à 11:47:39

Bonjour LouiseS,

Si tu ne veux pas te prendre la tête et t'amuser juste comme ça, je te conseille un build force :
40 PV
20/25 PC
25 endurance
60/70 Force

En arme la double lame gargouille :
https://eldenring.wiki.fextralife.com/Gargoyle's+Twinblade
(récupérable en tuant les 2 gargouilles dans les sous terrain)
Tu lui mets la cendre taillade enflammée : https://eldenring.wiki.fextralife.com/Ash+of+War:+Flaming+Strike
Tu la mets en "lourde" pour qu'elle ait A en force.

Quand tu fais L2, tu balances des flammes et quand tu fais R2 tu infuses ton armes de flammes.
Tu auras les dégâts bruts + les dégâts de feu.
Les dégâts de feu scale sur la force.
C'est une arme très rapide que tu peux tenir en 2 mains pour faires des multi hits.
Se marrie bien avec les talismans qui augmentent les dégâts par rapport aux nombres de coups que tu infliges.
Très très fun à jouer.

Ou alors un build
40 PV
30 PC
25 endurance
45 Force
45 Foi

Tu peux jouer ton espadon du dragon magma.
Mais je te conseille aussi encore une fois la double lame des gargouilles avec cette super cendre de guerre :
https://eldenring.wiki.fextralife.com/Ash+of+War:+Black+Flame+Tornado
Tu la mets en "feu", l'arme va scaller sur ta force et ta foi. Son L2 est très puissant.
Ce qui est bien avec build, c'est que tu peux jouer aussi pleins d'incantations de feu très puissantes, comme celles des géants, avec le sceau bestial (très intéressant sur le build force et foi) dans la main gauche !

Très fun à jouer, même si tu peux jouer aussi avec l'arme que je t'aie conseillé plus haut, mais la foi servira seulement pour les incantations.

LouiseS LouiseS
MP
Niveau 5
11 mai 2024 à 12:16:17

Bonjour,
Merci encore pour vos précieux conseils si détaillés !
La lame de gargouille monte en pierre de forge simple (sauf erreur de ma part) et je n'en ai plus car j'ai tout mis dans mes précédentes armes.
J'ai donc monté et équipé la lame du dragon magma, et récupéré flamme renforce moi. Je viens d'avoir Astel avec.
Pour l'instant je pense me contenter de ça en alternant avec mon grand marteau.

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 53
11 mai 2024 à 12:19:29

Salut,

Super bravo.
Alors tu as deux versions , la lame sombre elle fait partie des armes uniques et inversement.
Tu es sur quelle plateforme?

LouiseS LouiseS
MP
Niveau 5
11 mai 2024 à 14:57:09

Alors en effet je ne dois pas avoir la bonne version ! Je suis sur xbox mais je veux me débrouiller toute seule, je peux tenter d'aller la récupérer (pas forcément rapidement si c'est un peu dur :rire: ).

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 53
11 mai 2024 à 15:27:09

Haha tu as raison, c'est bien plus satisfaisant!
Au cas où si besoin n'hésite pas je te donnerai ce qu'il te faut, ne serait-ce que t'up l'arme au lvl de ton choix si tu manque de pierre.

D'ailleurs as-tu trouvé les perles nécessaires à l'achat illimité des pierres de forges?

Je te pose ça ici:
https://eldenring.wiki.fextralife.com/Weapons

(Tu as différents onglets en fonction de ce que tu cherche) Ici ce sont les armes.
Tu auras accès via les différentes catégories à l'arme de ton choix avec tout le détail allant avec (localisation, commune/unique, patch[...] Etc.

La version lame noire de gargouille nécessite environ 20/25 de foi de mémoire en pré-requis et scall B en +10 sauf erreur ce qui peut être intéressant en accord avec ton Build même si la version commune serait plus intéressante si tu cherchais à opti ton Build en feu par exemple sur une base force.
La version sombre frappant en sacrée et non feu.

jaagrim jaagrim
MP
Niveau 43
11 mai 2024 à 15:41:45

Si ta de la foi, tu peux tenter l'espadon dordovis ou la lame blasphématoire aussi

C'est très efficace, pour la seconde c'est même un/voir le meilleur build Pve

Mais sinon ya vraiment de quoi faire. Les pierres ne sont pas un soucis, car comme dis Vincent tu peux en avoir en illimité

Et si tu veux de la foi, tu à aussi la lame dont je t'ai parler plus haut, mais en version sombre 😊
Les dégâts en % de PV sont pour moi les meilleurs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 42.04€ PS4 42.35€ PS5 45.25€ PC 59.99€ Xbox Series 69.99€ Xbox Series 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment