CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Guide du débutant

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
giuliette giuliette
MP
Niveau 7
17 mars 2022 à 07:56:51

bravo super boulot! et merci:)

Citadeus Citadeus
MP
Niveau 40
17 mars 2022 à 15:22:18

Petite astuce pour le farm tôt dans le jeu :

À la table ronde vous avez un PNJ assis autour de la table, si vous lui emmenez une morte fleur, il va vous donner la position d'un téléporteur qui vous emmène au Sanctuaire Bestial.

Je suis tombé dessus par hasard, et autour de cette zone t'as plein de petits ennemis, qui valent 1100 runes chacun et qui sont très simples à tuer : ils se déplacent seuls pour la plupart, sont très lents, donc vous avez juste à mettre un coup critique dans le dos,l'achever avant qu'il se relève et recommencer. Ça permet de faire très tôt dans le jeu presque 30 000 runes en moins de dix minutes, sans grand danger et petit bonus : il y a une graine de vie dans cette zone.

Dagueurdevil2 Dagueurdevil2
MP
Niveau 6
18 mars 2022 à 04:35:20

Est-il utile d'améliorer le bouclier méduse avec des pierres de forge sombre ? J'ai cru comprendre que ça n'améliore que les attributs offensives et le pouvoir de ce bouclier est passif.

AnusLeProlo AnusLeProlo
MP
Niveau 66
18 mars 2022 à 13:13:31

Le 18 mars 2022 à 04:35:20 :
Est-il utile d'améliorer le bouclier méduse avec des pierres de forge sombre ? J'ai cru comprendre que ça n'améliore que les attributs offensives et le pouvoir de ce bouclier est passif.

Oui dans certains cas ça peut être utile car un bouclier (peut importe lequel) voit sa statistique de "blocage" augmenter tous les 3+ niveau environ. Donc par exemple si je prends le meilleur bouclier "moyen" du jeu à savoir le Brassh shield (le bouclier en or dropable sur les soldas godrick dès le début de jeu) et bien si je le up à +5 sa stat de "guard boost" va passer de 56 à 58, en combinaison d'un certain talisman qui up cette statistique + de la cendre de guerre Barricade Shield (rempart inébranlable en français je crois) tu atteints les 100% de taux de blocage qui fait que tu ne perds plus aucun block d'endurance sur les coups des ennemis. :)

dinou87 dinou87
MP
Niveau 7
18 mars 2022 à 16:53:05

Le 16 mars 2022 à 21:02:48 :
Très sympa ton guide et plaisant à lire en plus.
Je suis à la recherche de la signification de toutes les petites icônes qui apparaissent sous la barre d’endurance. Est ce qu’il y a un site où elles sont expliquées ?
Merci

Un petit up au cas où quelqu’un aurait une info 👍

mikawelll mikawelll
MP
Niveau 29
18 mars 2022 à 18:32:16

Bonsoir,
Je cherche à savoir si certains savent où se trouvent la recette pour fabriquer des carreaux seigneuriales s'il vous please ?

Merki bcp .
Un débutant qui kiffe bien le jeu.

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 45
18 mars 2022 à 20:16:10

Le 18 mars 2022 à 16:53:05 :

Le 16 mars 2022 à 21:02:48 :
Très sympa ton guide et plaisant à lire en plus.
Je suis à la recherche de la signification de toutes les petites icônes qui apparaissent sous la barre d’endurance. Est ce qu’il y a un site où elles sont expliquées ?
Merci

Un petit up au cas où quelqu’un aurait une info 👍

Il y a cette page sur le wiki mais elle n'est pas complète à 100 %.
https://eldenring.wiki.fe.fextralife.com/Status+Effects

Le 18 mars 2022 à 18:32:16 :
Bonsoir,
Je cherche à savoir si certains savent où se trouvent la recette pour fabriquer des carreaux seigneuriales s'il vous please ?

Merki bcp .
Un débutant qui kiffe bien le jeu.

Je crois que se sont des munitions spéciales qui ne se craftent pas. En tout cas c'est ce qui est écrit sur le wiki fextralife anglais.

https://eldenring.wiki.feextralife.com/Lordsworn's+Bolt

mikawelll mikawelll
MP
Niveau 29
18 mars 2022 à 20:34:39

Ah merde merci de l'info.

Barto_Lomeo Barto_Lomeo
MP
Niveau 9
20 mars 2022 à 00:30:09

Merci beaucoup pour ce tuto bien détaillé !
Par contre y'a juste un soucis : "Pour éviter de "rouler" trop tôt, n'oubliez pas que c'est en relâchant la touche que l'esquive se lance, donc si vous avez du mal avec les timings n'hésitez pas à restez appuyer et relâcher quand le coup part."
Personnellement à aucun moment c'est le cas chez moi. Pour faire une roulade faut appuyer une fois, et a aucun moment la roulade se lance lorsque on relache le bouton.
Erreur ?

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 45
20 mars 2022 à 12:24:08

Le 20 mars 2022 à 00:30:09 :
Merci beaucoup pour ce tuto bien détaillé !
Par contre y'a juste un soucis : "Pour éviter de "rouler" trop tôt, n'oubliez pas que c'est en relâchant la touche que l'esquive se lance, donc si vous avez du mal avec les timings n'hésitez pas à restez appuyer et relâcher quand le coup part."
Personnellement à aucun moment c'est le cas chez moi. Pour faire une roulade faut appuyer une fois, et a aucun moment la roulade se lance lorsque on relache le bouton.
Erreur ?

C'est une astuce qui avait été donnée par un membre du forum sur le sujet d'astuces participatif. Je n'ai pas particulièrement testé cette façon de faire. J'esquive à l'ancienne en comptant dans ma tête. Du coup, ça dépend peut-être de la manette que l'on possède. Je checkerai ça de plus près au cas où ça serait une erreur. Merci, pour ton retour.

Message édité le 20 mars 2022 à 12:24:47 par ashe_valkyrie
Ju-Fullmetal-83 Ju-Fullmetal-83
MP
Niveau 7
21 mars 2022 à 23:06:29

Le 20 mars 2022 à 12:24:08 :

Le 20 mars 2022 à 00:30:09 :
Merci beaucoup pour ce tuto bien détaillé !
Par contre y'a juste un soucis : "Pour éviter de "rouler" trop tôt, n'oubliez pas que c'est en relâchant la touche que l'esquive se lance, donc si vous avez du mal avec les timings n'hésitez pas à restez appuyer et relâcher quand le coup part."
Personnellement à aucun moment c'est le cas chez moi. Pour faire une roulade faut appuyer une fois, et a aucun moment la roulade se lance lorsque on relache le bouton.
Erreur ?

C'est une astuce qui avait été donnée par un membre du forum sur le sujet d'astuces participatif. Je n'ai pas particulièrement testé cette façon de faire. J'esquive à l'ancienne en comptant dans ma tête. Du coup, ça dépend peut-être de la manette que l'on possède. Je checkerai ça de plus près au cas où ça serait une erreur. Merci, pour ton retour.

Oui exactement pareil pour moi sur Ps4...
Je dis peut être une bêtise mais pour moi d'ailleurs quand on reste le bouton enfoncé sur Play on se met à sprinter et même pour l'esquive ça ne marche pas, mais s'enclenche bien à l'appuie du bouton

Ju-Fullmetal-83 Ju-Fullmetal-83
MP
Niveau 7
21 mars 2022 à 23:11:36

En tout cas un grand merci pour ce guide qui aide bcq quand on attaque pour la 1ere fois 👍
Par contre j'ai pas trouvé de conseil que je cherchais moi sur le système de verrouillage et ciblage. Je ne sais pas si c'est mieux ou pas d'activer le verrouillage et ciblage auto, ni ce que veut dire la "visée d'attaque manuelle", malgré la petite légende en bas...
Si jamais qqun peut me conseiller et m'aiguiller merci d'avance 😉

Ju-Fullmetal-83 Ju-Fullmetal-83
MP
Niveau 7
21 mars 2022 à 23:15:47

Le 15 mars 2022 à 07:57:29 :
Salut à tous,
Je n'ai jamais touché un souls de ma vie mais l'exploration dans un monde ouvert ma fait franchir le pas.
Je sais que je vais en baver. Je n'ai eu le jeu qu'hier. Et ce tuto m'a apporté beaucoup d'informations qui m'aurait sans doute frustré voir lâché le jeu si je ne l'avais pas lu.
Merci pour le taf.

Slt! Oui exactement pareil pour moi 👍 guide très utile attaquant ce ER ce soir...
Bon qd même tjrs un peu testé des jeux comme Démon ou Dark Souls ou encore Bloodborn et Sekiro, mais sincèrement jamais fini un seul 😅 et j'accrochai jamais vrmt.. pas tant que ça a cause de la difficulté, même si c'est sûr rajoute de la frustration, mais + au niveau attachement, sans histoire et avc peu de narration je decrochai svt.
Espérons que celui là, vu les retours et son exploration très libre, ce que j'adore (sortant de Dying light et Horizon 2 j'en peux plus des maps sans explo où tt est indiqué et parsemés de point d'intérêt) me fasse le même effet qu'à une grande majorité 👍

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 45
22 mars 2022 à 11:19:11

Le 21 mars 2022 à 23:06:29 :

Le 20 mars 2022 à 12:24:08 :

Le 20 mars 2022 à 00:30:09 :
Merci beaucoup pour ce tuto bien détaillé !
Par contre y'a juste un soucis : "Pour éviter de "rouler" trop tôt, n'oubliez pas que c'est en relâchant la touche que l'esquive se lance, donc si vous avez du mal avec les timings n'hésitez pas à restez appuyer et relâcher quand le coup part."
Personnellement à aucun moment c'est le cas chez moi. Pour faire une roulade faut appuyer une fois, et a aucun moment la roulade se lance lorsque on relache le bouton.
Erreur ?

C'est une astuce qui avait été donnée par un membre du forum sur le sujet d'astuces participatif. Je n'ai pas particulièrement testé cette façon de faire. J'esquive à l'ancienne en comptant dans ma tête. Du coup, ça dépend peut-être de la manette que l'on possède. Je checkerai ça de plus près au cas où ça serait une erreur. Merci, pour ton retour.

Oui exactement pareil pour moi sur Ps4...
Je dis peut être une bêtise mais pour moi d'ailleurs quand on reste le bouton enfoncé sur Play on se met à sprinter et même pour l'esquive ça ne marche pas, mais s'enclenche bien à l'appuie du bouton

OK, c'est une erreur alors. Merci pour le retour à ce sujet.

Le 21 mars 2022 à 23:11:36 :
En tout cas un grand merci pour ce guide qui aide bcq quand on attaque pour la 1ere fois 👍
Par contre j'ai pas trouvé de conseil que je cherchais moi sur le système de verrouillage et ciblage. Je ne sais pas si c'est mieux ou pas d'activer le verrouillage et ciblage auto, ni ce que veut dire la "visée d'attaque manuelle", malgré la petite légende en bas...
Si jamais qqun peut me conseiller et m'aiguiller merci d'avance 😉

Pour le verrouillage, je conseillerais de désactiver le verrouillage automatique. Ça limitera les moments où la caméra fait n'importe quoi. Surtout que ça a tendance à ne pas locker le bon ennemi en général.
Par contre, tu peux laisser la seconde ligne en automatique si tu le souhaites, ça lock automatiquement l'ennemi le plus proche ce qui peut aider dans certaines situations contre un groupe d'ennemis. Après, perso je préfère jouer avec les deux trucs en manuel pour éviter les surprises.

J'espère que tu vas kiffer le jeu, l'exploration y est vraiment très agréable. Bon, par contre, prépare-toi à être souvent paumé et à ne pas savoir où tu vas réellement. Et l'histoire reste toujours très crytique ^^
Ce n'est pas rare de se dire avant de faire une session, je vais explorer ça, ça et ça et de se retrouver à explorer autre chose à cause d'un téléporteur ou autre ^^

Bon jeu :play:

Message édité le 22 mars 2022 à 11:20:30 par ashe_valkyrie
Maya-La-Pile Maya-La-Pile
MP
Niveau 10
22 mars 2022 à 19:11:50

Salut, j’ai pas compris un truc avec la dextérité, ca augmente la vitesse de cast des sorts mais est-ce que ca influe sur la vitesse de frappe avec une arme de CaC aussi ? :(

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 45
22 mars 2022 à 19:21:24

Le 22 mars 2022 à 19:11:50 :
Salut, j’ai pas compris un truc avec la dextérité, ca augmente la vitesse de cast des sorts mais est-ce que ca influe sur la vitesse de frappe avec une arme de CaC aussi ? :(

Salut,

A ma connaissance, non. Ça n'influe pas sur la vitesse de frappe d'une arme au càc.

JesusLeSerein JesusLeSerein
MP
Niveau 18
25 mars 2022 à 13:03:29

Le puit de la Sioffra fait partie de la zone 1 en terme de progression?Il faut le faire avant le chateau voilorage?

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 45
25 mars 2022 à 13:24:10

Le 25 mars 2022 à 13:03:29 :
Le puit de la Sioffra fait partie de la zone 1 en terme de progression?Il faut le faire avant le chateau voilorage?

Je conseillerais de faire d'abord le Château de Voilorage, voir éventuellement la zone suivante une fois le château fini. Vu qu'il ya des quêtes liées à la Siofra qui se débloquent dans la seconde zone au nord du chateau.

Après dans Elden Ring, on peut faire dans l'ordre qu'on veut. La siofra est faisable avant le château si on gère bien et qu'on a déjà bien exploré la zone sud de nécrolimbe. Mais la faire avant risque de déséquilibrer la progression au donjon majeur de Voilorage, qui sera alors très facile. Ce qui serait dommage vu que les bosses s'y trouvant sont des formateurs pour les futurs combats de bosses majeurs au corps à corps.

C'est vraiment à toi de voir, selon ton build. En règle générale, tu es prêt pour faire une zone tant que tu tues les mobs de base en 3,4 coups. S'il t'en faut plus, c'est que tu es léger en dps et qu'il faut soit augmenter ton arme, soit explorer un peu plus dans les autres zones déjà déverrouillées pour xp un peu et débloquer de nouveaux talismans et améliorations de fioles.

Voilou, j'espère avoir répondu à ta question. Bon jeu :-)))

cyb-snake cyb-snake
MP
Niveau 17
27 mars 2022 à 12:08:05

Super boulot!
Ça devrait en aider plus d’un :-)))

Kazejin_25 Kazejin_25
MP
Niveau 6
28 mars 2022 à 10:28:09

Merci pour ce guide, n'ayant jamais joué à ce type de jeu et quand je vois le retour de certains, il me fait beaucoup envie. Donc ton post pour quelqu'un comme moi est fort utile. Encore une fois merci :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 45.29€ PS5 49.45€ PS5 50.47€ PS4 51.06€ PS4 51.93€ PS5 52.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment