CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Luigi's Mansion 2 HD

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 46
12 mars 2024 à 18:35:58

Le 12 mars 2024 à 18:33:26 :

Le 12 mars 2024 à 16:54:10 :

Le 12 mars 2024 à 16:14:10 :

Le 12 mars 2024 à 13:57:29 :

Le 12 mars 2024 à 13:44:46 :
Ça me dégoûté franchement si encore il y avais la compile avec le 1er la j'aurais rien dis mais la Nintendo se tire clairement une balle dans le pied

Surtout que la 3ds est récente et est loin d'avoir bider

Tu peux aussi et surtout rajouter que le jeu est encore trouvable pour QUE DALLE sur 3DS et qu'il est finalement assez décevant. :hap:

Y a masse de jeux 3DS qui méritaient plus un portage HD que lui. Mais bon, c'est comme ça. Tant mieux pour ceux qui n'ont pas eu de 3DS. Perso, je passe mon tour.

Ils auraient pu ressortit un portage de Fantasy Life pour hyper avant la suite :snif:

Bon au moins ils ont porté Miitopia super :hap:

Shinobi 3D va aussi mourrir sur 3DS, mais je dois être la seule personne à aimer ce jeu, mais azy la maniabilité sur la 3DS, j'aurai bien voulu un portage juste pour jouer au stick :(

Dragon Quest 9 aussi...
A bien y penser il y a tellement de jeux DS et 3DS qui n'ont pas été porté, cette tristesse.

Nan mais y a plein de perles sur DS et 3DS qui méritaient plus... Ça aurait été plus intéressant qu'ils ressortent le 1 avec, comme pour Pikmin.

D'ailleurs, Pikmin 1+2 était littéralement moins cher, c'est vrai qu'ils ont un peu craqué, là.

Fantasy life et DQ9 ( et 7 et 8) méritaient bien plus un portage ou remaster que Pikmin :(

Fantasy life t'en a un tout neuf qui arrive.

Tous les autres DQ mériteraient.

madisani madisani
MP
Niveau 49
12 mars 2024 à 19:05:06

Le 12 mars 2024 à 16:14:10 :

Le 12 mars 2024 à 13:57:29 :

Le 12 mars 2024 à 13:44:46 :
Ça me dégoûté franchement si encore il y avais la compile avec le 1er la j'aurais rien dis mais la Nintendo se tire clairement une balle dans le pied

Surtout que la 3ds est récente et est loin d'avoir bider

Tu peux aussi et surtout rajouter que le jeu est encore trouvable pour QUE DALLE sur 3DS et qu'il est finalement assez décevant. :hap:

Y a masse de jeux 3DS qui méritaient plus un portage HD que lui. Mais bon, c'est comme ça. Tant mieux pour ceux qui n'ont pas eu de 3DS. Perso, je passe mon tour.

Ils auraient pu ressortit un portage de Fantasy Life pour hyper avant la suite :snif:

Bon au moins ils ont porté Miitopia super :hap:

Shinobi 3D va aussi mourrir sur 3DS, mais je dois être la seule personne à aimer ce jeu, mais azy la maniabilité sur la 3DS, j'aurai bien voulu un portage juste pour jouer au stick :(

Dragon Quest 9 aussi...
A bien y penser il y a tellement de jeux DS et 3DS qui n'ont pas été porté, cette tristesse.

Après, tu cites des jeux qui ne dépendent absolument pas de Nintendo.

Du reste, pour le traitement remaster (bien qu'il y ait de l'adaptation depuis le format tactile et double-écran), il y avait sans doute des cas plus intéressants, c'est sûr, rien que sur 3DS et Wii. Pour les plus anciens, c'est le traitement remake qui prévaut en général, et tant mieux.

À côté, il y a aussi l'argument de faire vivre une licence qui marche et grandit de plus en plus, avant le prochain opus. Atout que les autres cartouches de la 3DS/Wii n'ont pas vraiment

Methylbenzenedu Methylbenzenedu
MP
Niveau 37
12 mars 2024 à 19:11:19

Le 26 décembre 2023 à 14:09:34 :
C’est un jeu d’exploration et réflexion mais :
- la linéarité et la segmentation en niveaux rend l’exploration nulle
- les énigmes ne sont pas intéressantes

Donc pour moi on ne trouve pas ce qu’on est censé avoir dans le jeu. Et c’est très ennuyant.

Tu as le même avis sur Luigi's Mansion 1 je suppose :hap:

Le 11 mars 2024 à 22:23:11 :
On voit qu'il y a eu un petit travail derrière avec cette conversion HD :
https://www.noelshack.com/2024-11-1-1710192139-giyysvhw8aagtjv.jpg > https://www.noelshack.com/2024-11-1-1710192145-giyysvexsaa-mel.jpg (source : https://twitter.com/NintendHOME/status/1767155206347768310 )

Petit est le mot

Message édité le 12 mars 2024 à 19:12:21 par Methylbenzenedu
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
12 mars 2024 à 19:50:51

Le 12 mars 2024 à 18:10:20 :

Ouais, mais Pikmin 1 et 2 sont de meilleurs

Pas pour tous, surtout avec la limite de temps dans le 1er opus.
Pour avoir eu les 2 sur Wii + Wii, ils étaient accessibles (sinon je n'aurai pas pu les avoir avec mon statut d'étudiant).

Tu peux aussi rajouter le fait que Pikmin méritait vraiment une autre chance de toucher un plus large public

Qu'on est-il des ventes actuellement ? Bide ou succès ?

là où Luigi's Mansion 2 s'est très bien vendu y a 10 ans...

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/5/1578063062-fricpognon.jpg ça répond aussi au reste de ton post.

Oui bon après, le sujet n'est pas Pikmin là, mais je trouvais le portage plus justifié, perso, et en plus, c'était pas très cher. :hap:

Je ne sais pas si LM2 va pas rapporter tant de thunes que ça. C'est pas un portage hyper attendu et les avis de ceux qui y avait joué sur 3DS sont mitigés.

Et de base, j'ai parlé de candidats "intéressants", pas "qui vont rapporter de l'argent". Sinon, j'aurais juste mentionné la boucle Zelda TP/WW ou autre. :hap:

Parmi les "candidats intéressants", je verrais plutôt des jeux qui n'ont pas rencontré le succès à l'époque malgré leurs qualités : StarFox Adventures, Ever Oasis, Yo-Kai Watch 3, Radiant Historia, Shin Megami Tensei IV, etc.

Y a même des jeux dont je verrais carrément un remake, genre Fire Emblem Path of Radiance et Radiant Dawn, la trilogie Mother/Earthbound, Pokémon Donjon Mystère Explorateurs du Ciel, Dragon Quest VIII ou IX, etc. Y a aussi le remake de Mario & Luigi Voyage au Centre de Bowser qui a bidé sur 3DS et qui aurait grave dû sortir sur Switch...

Paper Mario LPM était un très bon choix de remake et on voit bien la différence au niveau des retours entre lui et le remaster de Luigi's Mansion 2 sur les RS. Rien qu'au niveau du ratio vues/likes sur leur trailer respectif, y a une différence notable :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/2/1710269265-screenshot-20240312-194621-youtube.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/2/1710269267-screenshot-20240312-194556-youtube.jpg

Lepetitlink91 Lepetitlink91
MP
Niveau 28
12 mars 2024 à 21:18:55

Il y a des goodie à récupérer sur leur site Nintendo store
Le plus gros pack avec les jeux est à 82 € qui comporte le jeu + figurine + diorama + mug + une sorte de collier

Lepetitlink91 Lepetitlink91
MP
Niveau 28
12 mars 2024 à 21:19:30

Anneau pour smartphone plutôt

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
12 mars 2024 à 21:30:14

Le 12 mars 2024 à 19:11:19 :

Le 26 décembre 2023 à 14:09:34 :
C’est un jeu d’exploration et réflexion mais :
- la linéarité et la segmentation en niveaux rend l’exploration nulle
- les énigmes ne sont pas intéressantes

Donc pour moi on ne trouve pas ce qu’on est censé avoir dans le jeu. Et c’est très ennuyant.

Tu as le même avis sur Luigi's Mansion 1 je suppose :hap:

Je ne me souviens plus bien de LM1 vu que je ne l'ai fait qu'une seule fois quand la GC est sortie.

Mais déjà, LM1 n'était pas morcelé en stages à la Mario Bros. On visitait vraiment un manoir, avec les portes fermées, les clés à trouver, les allers retours que cela implique.

Tout n'était peut être pas parfait dans le 1, mais au moins le décor était planté et les idées étaient là. Avec le 2 je trouve qu'on a perdu le concept du jeu (explorer un manoir).

Message édité le 12 mars 2024 à 21:30:36 par MK-Ridley
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
12 mars 2024 à 22:56:48

Le 12 mars 2024 à 21:30:14 :

Le 12 mars 2024 à 19:11:19 :

Le 26 décembre 2023 à 14:09:34 :
C’est un jeu d’exploration et réflexion mais :
- la linéarité et la segmentation en niveaux rend l’exploration nulle
- les énigmes ne sont pas intéressantes

Donc pour moi on ne trouve pas ce qu’on est censé avoir dans le jeu. Et c’est très ennuyant.

Tu as le même avis sur Luigi's Mansion 1 je suppose :hap:

Je ne me souviens plus bien de LM1 vu que je ne l'ai fait qu'une seule fois quand la GC est sortie.

Mais déjà, LM1 n'était pas morcelé en stages à la Mario Bros. On visitait vraiment un manoir, avec les portes fermées, les clés à trouver, les allers retours que cela implique.

Tout n'était peut être pas parfait dans le 1, mais au moins le décor était planté et les idées étaient là. Avec le 2 je trouve qu'on a perdu le concept du jeu (explorer un manoir).

Je suis assez d'accord, et on est beaucoup trop coupés par K. Tastrof dans le 2 avec le système de niveaux/missions.

Je suis pas du genre à être excessivement gêné par les interruptions dans les jeux, mais là, c'était insupp, tu peux pas explorer pénard, tu te fais interrompre trop régulièrement. Et c'est pas juste des dialogues, on te SORT carrément du manoir de force, et tu reviens à l'entrée... C'est un gros défaut.

DAVancenator DAVancenator
MP
Niveau 36
12 mars 2024 à 22:59:32

Le 12 mars 2024 à 21:18:55 :
Il y a des goodie à récupérer sur leur site Nintendo store
Le plus gros pack avec les jeux est à 82 € qui comporte le jeu + figurine + diorama + mug + une sorte de collier

Comment ça essaye de faire raquer le chaland avec des gadgets pour justifier du jeu

DAVancenator DAVancenator
MP
Niveau 36
12 mars 2024 à 23:01:27

Perso j'avais bien aimé le jeu bien que pas terminé. En tout les cas je vais pas racheter ce que j'ai déjà
Éventuellement casquer pour le 3 mais à voir

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
12 mars 2024 à 23:02:45

Oui voilà. Perso j’aimerais bien un peu de liberté dans LM. Etre largué dans le hall d’entrée et devoir me débrouiller pour trouver mon chemin progressivement dans le manoir sans que ce soit linéaire.

En tout cas c’est le sentiment que j’ai eu de LM1 et que je n’ai plus retrouvé dans les opus suivants.

vincent-vangode vincent-vangode
MP
Niveau 53
13 mars 2024 à 00:19:28

J'aime bien les bonus de préco mais jtrouve ca trop chère pour des babioles un peu quoi que la figurine est stylée.

Le 12 mars 2024 à 23:02:45 :
Oui voilà. Perso j’aimerais bien un peu de liberté dans LM. Etre largué dans le hall d’entrée et devoir me débrouiller pour trouver mon chemin progressivement dans le manoir sans que ce soit linéaire.

En tout cas c’est le sentiment que j’ai eu de LM1 et que je n’ai plus retrouvé dans les opus suivants.

c'est marrant car y'a des jeux ou tu veux de la linéarité au détriment de la liberté et d'autres l'inverse. Après chacun ses goûts. Pour un jeu d'enfermement ambiance "horreur" justement je trouve que ca a plus de sens d'avoir de la linéarité et de faire étape par étape plutôt que de pouvoir aller se balader partout dans un manoir et pouvoir tout faire. Ca changera surement un jour, a chaque époque son jeu et les devs s'adaptent donc ça arrivera surement mais sur le papier c'est plus logique la linéarité ici. Je crois qu'une fois t"avais dis que tu voulais que les prochains LM se rapprochent du 1 (qui est quand même assez linéaire) ou c'était peut etre Lan je sais plus en parlant d'une formule a la resident evil.

lan78 lan78
MP
Niveau 67
13 mars 2024 à 00:31:48

J'ai bien précisé que je voulais que la série revienne avec la formule du 1 mais je n'ai pas parler de RE donc ce doit être Ridley.

Methylbenzenedu Methylbenzenedu
MP
Niveau 37
13 mars 2024 à 00:43:44

Le 12 mars 2024 à 21:30:14 :

Le 12 mars 2024 à 19:11:19 :

Le 26 décembre 2023 à 14:09:34 :
C’est un jeu d’exploration et réflexion mais :
- la linéarité et la segmentation en niveaux rend l’exploration nulle
- les énigmes ne sont pas intéressantes

Donc pour moi on ne trouve pas ce qu’on est censé avoir dans le jeu. Et c’est très ennuyant.

Tu as le même avis sur Luigi's Mansion 1 je suppose :hap:

Je ne me souviens plus bien de LM1 vu que je ne l'ai fait qu'une seule fois quand la GC est sortie.

Mais déjà, LM1 n'était pas morcelé en stages à la Mario Bros. On visitait vraiment un manoir, avec les portes fermées, les clés à trouver, les allers retours que cela implique.

Tout n'était peut être pas parfait dans le 1, mais au moins le décor était planté et les idées étaient là. Avec le 2 je trouve qu'on a perdu le concept du jeu (explorer un manoir).

Bof je suis pas d'accord.... La seule vraie diff est qu'en effet on a 3 ou 4 manoirs dans le 2, mais le level design n'est pas si radicalement différent que ça comme beaucoup le prétendent

Message édité le 13 mars 2024 à 00:44:04 par Methylbenzenedu
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
13 mars 2024 à 10:08:17

Le 13 mars 2024 à 00:19:28 :
J'aime bien les bonus de préco mais jtrouve ca trop chère pour des babioles un peu quoi que la figurine est stylée.

Le 12 mars 2024 à 23:02:45 :
Oui voilà. Perso j’aimerais bien un peu de liberté dans LM. Etre largué dans le hall d’entrée et devoir me débrouiller pour trouver mon chemin progressivement dans le manoir sans que ce soit linéaire.

En tout cas c’est le sentiment que j’ai eu de LM1 et que je n’ai plus retrouvé dans les opus suivants.

c'est marrant car y'a des jeux ou tu veux de la linéarité au détriment de la liberté et d'autres l'inverse. Après chacun ses goûts. Pour un jeu d'enfermement ambiance "horreur" justement je trouve que ca a plus de sens d'avoir de la linéarité et de faire étape par étape plutôt que de pouvoir aller se balader partout dans un manoir et pouvoir tout faire. Ca changera surement un jour, a chaque époque son jeu et les devs s'adaptent donc ça arrivera surement mais sur le papier c'est plus logique la linéarité ici. Je crois qu'une fois t"avais dis que tu voulais que les prochains LM se rapprochent du 1 (qui est quand même assez linéaire) ou c'était peut etre Lan je sais plus en parlant d'une formule a la resident evil.

Non j’aime toujours lorsqu’il y a de la liberté et que cela s’y prête.

C’est juste l’extrême que je n’aime pas : monde ouvert où tout est dispo dès les premières minutes de jeu.

Je ne trouve pas que ça a plus de sens que le jeu soit linéaire parce que c’est de l’horreur. La sensation d’enfermement ne dépend pas du level design (linéaire / semi ouvert). On peut être enfermé dans une pièce spécifique, cela dépend aussi de la caméra, du jeu de lumière, de la musique, … Au contraire, je trouve qu’un jeu d’horreur à tout à y gagner à ce qu’il y ait des allers retours, à ce que le joueur tourne en rond (donc en n’étant pas linéaire), afin de le cueillir lorsqu’il ne s’y attend pas en rompant les habitudes qu’il a installé

barbeler barbeler
MP
Niveau 49
13 mars 2024 à 13:24:05

n'achetez pas ce jeu,

lan78 lan78
MP
Niveau 67
13 mars 2024 à 13:44:03

Le 13 mars 2024 à 13:24:05 :
n'achetez pas ce jeu,

Mais qui es-tu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/2/1586875681-dumbledorerire.png

bigomal bigomal
MP
Niveau 37
13 mars 2024 à 16:02:48

Acheté n'ayant jamais fait ce jeu ! Pris chez Micromania avec le bon d'achat de 10e et la figurine.

Lepetitlink91 Lepetitlink91
MP
Niveau 28
13 mars 2024 à 16:36:51

Le bon d achat s utilise directement pour cette achat ou il est utilisable pour le prochain

bigomal bigomal
MP
Niveau 37
13 mars 2024 à 19:42:04

Pour le prochain car tu le reçois à la réception.
Tu ne l'as pas immédiatement

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment