CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos questions sur le jeu/gameplay/conseils pour débutants

DébutPage précedente
1234567891011  ... 24»
Page suivanteFin
MlleAurore MlleAurore
MP
Niveau 36
01 août 2023 à 18:13:16

Bonjour, une question sur les races, est-ce que la race peut influencer les dialogues et la façon dont les pnj nous perçoivent ? Par exemple si on a un draw, est-ce qu'on peut avoir des malus sur des test de social avec d'autres race ?

Th11bs Th11bs
MP
Niveau 40
01 août 2023 à 18:16:13

La race influence les dialogues oui, pas sur des bonus/malus mais sur la réaction des PNJ, et clairement c'est le drow qui a le plus de variante dans l'EA.
Ça influence la réaction des PNJ, ça ouvre ou ferme des portes.

Th11bs Th11bs
MP
Niveau 40
01 août 2023 à 18:21:11

Le 01 août 2023 à 18:11:34 :
Salut, j'ai encore quelques questions svp.

1) Le crochetage est-il vraiment indispensable?

2) Sur quoi est basé l'initiative, et comment peut-on l'augmenter?

3) Peut-on arriver à 25% de chances de coup critique ou plus? Si non, quel est le pourcentage maximum svp?

4) Le seul moyen d'esquiver est d'avoir une classe d'armure élevée (relativement)? J'ai cru comprendre que le moine pouvait booster son esquive. D'ailleurs est-il possible de faire un moine full esquive?

5) Les équipements ne font qu'augmenter les classes d'armures et les jets de dégats et d'attaque (pour les armes)? Certaines apportent-elles d'autres bonus et/ou des gain de capacités actives/passives?

6) Pour ceux ayant testé le mode tactique, est-ce vraiment dur? Je comptais partir directement sur cette difficulté.

1) "oui", mais tu peux toujours péter les portes ou certains coffres de façon bourrin, et tout le monde peut crocheter, pas seulement le voleur

2) jet de dé+ bonus lié à la dextérité

3) aucune idée

4) le moine n'étant pas sur l'EA, difficile de te répondre. La CA sert surtout a éviter les dégâts, a pas se prendre une attaque, et les jets de sauvegarde à éviter une partie des dégâts ou les effets de certaines compétences

5) bien sûr, l'équipement apportera divers bonus et pas seulement des chances de toucher ou de la CA. Dans l'EA, il y a un bandeau qui augmente ton intelligence, ou une robe qui ajoute des dégâts sur tes sorts de poison par exemple.

6) pas pu tester, mais si tu es un habitué de ce genre de jeu, je te conseille le mode tactic directement.

MlleAurore MlleAurore
MP
Niveau 36
01 août 2023 à 20:42:44

Le 01 août 2023 à 18:16:13 :
La race influence les dialogues oui, pas sur des bonus/malus mais sur la réaction des PNJ, et clairement c'est le drow qui a le plus de variante dans l'EA.
Ça influence la réaction des PNJ, ça ouvre ou ferme des portes.

Ok merci c'est trop cool :-)

jeanlegros13 jeanlegros13
MP
Niveau 37
01 août 2023 à 20:46:03

Dans la version papier, le moine ajoute son bonus de sagesse à la CA quand il ne porte ni armure ni bouclier.

ledef2 ledef2
MP
Niveau 8
01 août 2023 à 21:17:51

Pour bg3, le CA du moine sera : 10+ bonus dex+bonus sagesse .

eyeaveyou eyeaveyou
MP
Niveau 4
02 août 2023 à 08:55:25

Petite question qui peut paraître bête.
Mon magicien envoie une boule de feu donc degat de zone sur les ennemis. Est ce que ca touche également mon perso qui lui combat au corps à corps ces mêmes ennemis ?

Th11bs Th11bs
MP
Niveau 40
02 août 2023 à 08:56:42

Le 02 août 2023 à 08:55:25 :
Petite question qui peut paraître bête.
Mon magicien envoie une boule de feu donc degat de zone sur les ennemis. Est ce que ca touche également mon perso qui lui combat au corps à corps ces mêmes ennemis ?

Oui bien sûr.

Fulgurofist Fulgurofist
MP
Niveau 9
02 août 2023 à 09:28:09

Sauf si ton magicien est évocateur (réussite automatique du jet de sauvegarde sur allié et annulation des dégâts si la réussite du jet = dégât/2)

L'ensorceleur peut avoir la même chose en metamagie mais... Il y aura toujours la moitié des dégâts sur une boule de feu

GangeCoin GangeCoin
MP
Niveau 28
02 août 2023 à 10:30:30

Salut,

Le jeu va être tre mon premier Baldur's Gate et je n'ai pas joué à l'EA.

Je pensais me faire un paladin. Est ce que le serment de dévotion rajoute des dégâts sacrés sur nos coups d'armes ou seulement des chances de toucher ?

Quelles sont les principales différences entre le serment de dévotion et celui de vengeance (au niveau combat et en dehors) ? J'ai cru comprendre qu'il était relativement facilement de briser son serment et de devenir oathbreaker avec celui de dévotion alors qu'avec celui de vengeance, le jeu était plus permissif.

Je pense tester différentes classes dès la sortie du jeu. Quelles sont celles les plus accessibles au débutant ? Barbare et Druide pour leurs PV ? Je me demandais aussi si il existait une classe un peu semblable à l'adepte dans Masse Effect qui a beaucoup de CC mais plus précisément des CC type repousser un ennemi, créer une sorte de singularité qui attire tous les ennemis etc

Merci !

ledef2 ledef2
MP
Niveau 8
02 août 2023 à 13:01:09

Tu seras obligé de toute façon de maitriser 4 classes ( au minimum) . Ensuite, il faut faire attention à une chose, les HP ne sont qu'un paramètre de l’équation et je dirai même mineur comparé à la gestion du CA (classe d'armor). Tu peux avoir 50 points de vie mais si t'as 10 de CA en guerrier, tu iras pas loin.
La CA sera importante pour toutes les classes et comprendre les bonus lié aux compétences, ou à un bouclier est très importante. En gros, si tu tombes sur un objet qui te donne un bonus 4 CA ou 4 HP.....perso, pas un seul jour, j’hésiterai à ne pas prendre le bonus +4 CA.

Pour le paladin, je laisse les experts répondre.

HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 52
02 août 2023 à 14:49:31

Une petite question à propos des statistiques.
Il me semble (à confirmer) avoir lu en jeu que les stats gagnées par le personnage ne pouvaient pas excéder 20, mais est-ce les accessoires ou autres bonus sont pris en compte ? Par exemple, si mon guerrier a 20 en force et que je lui mets un casque qui augmente celle-ci de 5, est-ce qu'il aura 25 ou pas ?

Th11bs Th11bs
MP
Niveau 40
02 août 2023 à 14:53:52

Le 02 août 2023 à 14:49:31 :
Une petite question à propos des statistiques.
Il me semble (à confirmer) avoir lu en jeu que les stats gagnées par le personnage ne pouvaient pas excéder 20, mais est-ce les accessoires ou autres bonus sont pris en compte ? Par exemple, si mon guerrier a 20 en force et que je lui mets un casque qui augmente celle-ci de 5, est-ce qu'il aura 25 ou pas ?

Normalement oui.
Après un casque qui augmente de 5 une caractéristique ça n'existera pas, c'est énorme 5 :hap:
A la limite +1 , ou +2 avec un -1 à côté

HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 52
02 août 2023 à 15:00:19

Le 02 août 2023 à 14:53:52 :

Le 02 août 2023 à 14:49:31 :
Une petite question à propos des statistiques.
Il me semble (à confirmer) avoir lu en jeu que les stats gagnées par le personnage ne pouvaient pas excéder 20, mais est-ce les accessoires ou autres bonus sont pris en compte ? Par exemple, si mon guerrier a 20 en force et que je lui mets un casque qui augmente celle-ci de 5, est-ce qu'il aura 25 ou pas ?

Normalement oui.
Après un casque qui augmente de 5 une caractéristique ça n'existera pas, c'est énorme 5 :hap:
A la limite +1 , ou +2 avec un -1 à côté

Ok merci.
Je ne sais pas, il me semblait avoir récupéré un diadème qui donne 17 en intelligence... Donc je me disais que ça pouvait exister avec toutes les stats.

Th11bs Th11bs
MP
Niveau 40
02 août 2023 à 15:11:14

Le 02 août 2023 à 15:00:19 :

Le 02 août 2023 à 14:53:52 :

Le 02 août 2023 à 14:49:31 :
Une petite question à propos des statistiques.
Il me semble (à confirmer) avoir lu en jeu que les stats gagnées par le personnage ne pouvaient pas excéder 20, mais est-ce les accessoires ou autres bonus sont pris en compte ? Par exemple, si mon guerrier a 20 en force et que je lui mets un casque qui augmente celle-ci de 5, est-ce qu'il aura 25 ou pas ?

Normalement oui.
Après un casque qui augmente de 5 une caractéristique ça n'existera pas, c'est énorme 5 :hap:
A la limite +1 , ou +2 avec un -1 à côté

Ok merci.
Je ne sais pas, il me semblait avoir récupéré un diadème qui donne 17 en intelligence... Donc je me disais que ça pouvait exister avec toutes les stats.

Non, il FIXE à 17 l'intelligence, complètement différent :hap:

HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 52
02 août 2023 à 15:51:45

Le 02 août 2023 à 15:11:14 :

Le 02 août 2023 à 15:00:19 :

Le 02 août 2023 à 14:53:52 :

Le 02 août 2023 à 14:49:31 :
Une petite question à propos des statistiques.
Il me semble (à confirmer) avoir lu en jeu que les stats gagnées par le personnage ne pouvaient pas excéder 20, mais est-ce les accessoires ou autres bonus sont pris en compte ? Par exemple, si mon guerrier a 20 en force et que je lui mets un casque qui augmente celle-ci de 5, est-ce qu'il aura 25 ou pas ?

Normalement oui.
Après un casque qui augmente de 5 une caractéristique ça n'existera pas, c'est énorme 5 :hap:
A la limite +1 , ou +2 avec un -1 à côté

Ok merci.
Je ne sais pas, il me semblait avoir récupéré un diadème qui donne 17 en intelligence... Donc je me disais que ça pouvait exister avec toutes les stats.

Non, il FIXE à 17 l'intelligence, complètement différent :hap:

En effet, c'est très différent, merci !
Du coup ce casque est assez moyen ou alors pour une classe hybride.

sajah sajah
MP
Niveau 43
02 août 2023 à 18:12:36

Le 02 août 2023 à 15:51:45 :

Le 02 août 2023 à 15:11:14 :

Le 02 août 2023 à 15:00:19 :

Le 02 août 2023 à 14:53:52 :

Le 02 août 2023 à 14:49:31 :
Une petite question à propos des statistiques.
Il me semble (à confirmer) avoir lu en jeu que les stats gagnées par le personnage ne pouvaient pas excéder 20, mais est-ce les accessoires ou autres bonus sont pris en compte ? Par exemple, si mon guerrier a 20 en force et que je lui mets un casque qui augmente celle-ci de 5, est-ce qu'il aura 25 ou pas ?

Normalement oui.
Après un casque qui augmente de 5 une caractéristique ça n'existera pas, c'est énorme 5 :hap:
A la limite +1 , ou +2 avec un -1 à côté

Ok merci.
Je ne sais pas, il me semblait avoir récupéré un diadème qui donne 17 en intelligence... Donc je me disais que ça pouvait exister avec toutes les stats.

Non, il FIXE à 17 l'intelligence, complètement différent :hap:

En effet, c'est très différent, merci !
Du coup ce casque est assez moyen ou alors pour une classe hybride.

C'est situationnel. Genre t'as 10 en int parce que c'est pas ton truc, et t'as un check à faire et t'as besoin d'un boost. Tu mets le casque, tu prends un +3 cadeau.

Aqualian Aqualian
MP
Niveau 14
03 août 2023 à 09:21:56

Hej! :)

Le jeu me faisant de l'œil, je souhaiterais savoir:

- Au niveau de la difficulté? J'ai lu que le jeu semblait plutôt complexe mais qu'il existait un mode "histoire". Ce mode est vraiment "cool" pour se consacrer principalement sur l'histoire?

- Avons-nous une grande liberté concernant l'équipe jouée ou le jeu impose le gameplay? Exemple: peut-on avoir une équipe constituée, uniquement, de classe magique ou classe physique sans que ça ne nous punisse totalement?

Merci d'avance et bon jeu! :ok:

GangeCoin GangeCoin
MP
Niveau 28
03 août 2023 à 10:47:46

Le 02 août 2023 à 13:01:09 :
Tu seras obligé de toute façon de maitriser 4 classes ( au minimum) . Ensuite, il faut faire attention à une chose, les HP ne sont qu'un paramètre de l’équation et je dirai même mineur comparé à la gestion du CA (classe d'armor). Tu peux avoir 50 points de vie mais si t'as 10 de CA en guerrier, tu iras pas loin.
La CA sera importante pour toutes les classes et comprendre les bonus lié aux compétences, ou à un bouclier est très importante. En gros, si tu tombes sur un objet qui te donne un bonus 4 CA ou 4 HP.....perso, pas un seul jour, j’hésiterai à ne pas prendre le bonus +4 CA.

Pour le paladin, je laisse les experts répondre.

Merci pour ta réponse

nico198543 nico198543
MP
Niveau 5
03 août 2023 à 12:04:26

Bonjour,
Petite question : je compte partir sur un ensorceleur, un magicien, un prêtre et un guerrier. Est ce que la disposition d'équipe vous semble intéressante ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment