CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [bug online?] Yakushima

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KumaMishima KumaMishima
MP
Niveau 31
06 mai 2024 à 15:24:24

Depuis 2 jours, j'ai remarqué que je buggait automatiquement quand je prenait le stage yakushima.

Rien a y faire a chaque fois que j y vais les fps chute drastiquement.
Ca vous fait pareil?

Je précise que même lors du lobby "entrainement" online, si je pick ce niveau, elle lague sévère.

J'suis sur xbox

et vous?

Message édité le 06 mai 2024 à 15:24:39 par KumaMishima
Destiny44Dragon Destiny44Dragon
MP
Niveau 43
06 mai 2024 à 15:44:42

J'ai un pote sur pc qui crash régulièrement lorsqu'il tombe dessus. Les problèmes dessus semblent assez récurrents.

Sonicreplace Sonicreplace
MP
Niveau 27
06 mai 2024 à 21:03:01

Le 06 mai 2024 à 15:24:24 :
Depuis 2 jours, j'ai remarqué que je buggait automatiquement quand je prenait le stage yakushima.

Rien a y faire a chaque fois que j y vais les fps chute drastiquement.
Ca vous fait pareil?

Je précise que même lors du lobby "entrainement" online, si je pick ce niveau, elle lague sévère.

J'suis sur xbox

et vous?

La map est assez atypique, c'est vraiment super grand, et t'as beaucoup d'activité dedans sans gros emploi d'une quelconque distance d'affichage ou de niveaux de détails.

Je serais pas surpris que ce soit plutôt lourd pour une machine en considérant que les devs ont pas vraiment une bonne notion d'optimisation. :hap:

Mon PC aime pas trop le stage non plus, il sature pas mal la VRAM, c'est chiant du coup ça drop pour rien.

Après en ce qui concerne la Xbox y a un problème particulier à cause de Vulkan, Xbox (principalement) utilise DirectX, donc c'est pas le même backend qui se charge du taffe visuel et de la compilation des shaders.

A noter que c'est probablement à l'origine des bugs Polaris qui tombent assez souvent sur le jeu en fonction des systèmes, plus particulièrement sur les PC qui sont plus souvent assujettis à des violations de RAM.

Les implémentations de Vulkan sont assez différentes en fonctions des constructeurs, et comme Microsoft a son propre back-end avec DirectX c'est assez particulier. Il me semble qu'une Xbox peut utiliser sans soucis Vulkan mais c'est pas aussi bien intégré dans le système que chez Sony ou Nvidia par exemple.

Donc t'as des petits problèmes de performances qui peuvent intervenir comme dans le cas des charges graphiques lourdes similaires à ce qu'on trouve dans le stage de Yakushima.

Même si c'est clairement pas parfait comme explication, j'espère que ça t'aide un peu mieux à comprendre ce qu'il se passe Kuma. :hap:

Message édité le 06 mai 2024 à 21:04:39 par Sonicreplace
kane-29 kane-29
MP
Niveau 54
06 mai 2024 à 21:29:35

Ce matin, c'était sur le bateau de Victor que ça ramait.

-Braid -Braid
MP
Niveau 21
06 mai 2024 à 22:54:43

Le 06 mai 2024 à 15:24:24 :
Depuis 2 jours, j'ai remarqué que je buggait automatiquement quand je prenait le stage yakushima.

Rien a y faire a chaque fois que j y vais les fps chute drastiquement.
Ca vous fait pareil?

Je précise que même lors du lobby "entrainement" online, si je pick ce niveau, elle lague sévère.

J'suis sur xbox

et vous?

C'est à cause du quick resume, si tu ne quittes pas vraiment le jeu mais que tu le laisses en fond y'a des chances que ce stage lag lorsque tu reviens dessus, faut juste relancer le jeu normalement.

KumaMishima KumaMishima
MP
Niveau 31
07 mai 2024 à 00:15:19

Le 06 mai 2024 à 22:54:43 :

Le 06 mai 2024 à 15:24:24 :
Depuis 2 jours, j'ai remarqué que je buggait automatiquement quand je prenait le stage yakushima.

Rien a y faire a chaque fois que j y vais les fps chute drastiquement.
Ca vous fait pareil?

Je précise que même lors du lobby "entrainement" online, si je pick ce niveau, elle lague sévère.

J'suis sur xbox

et vous?

C'est à cause du quick resume, si tu ne quittes pas vraiment le jeu mais que tu le laisses en fond y'a des chances que ce stage lag lorsque tu reviens dessus, faut juste relancer le jeu normalement.

oh d'accord, je ne savais pas.

Surtout que je suis tombé 3 fois de suite dessus :rire:

KumaMishima KumaMishima
MP
Niveau 31
07 mai 2024 à 12:14:02

je confirme, j'ai éteint normalement le jeu et relancé, effectivement ça lag plus !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lan78, Gegelouloute
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 59.49€
PS5 47.26€ Xbox Series 52.75€ PS5 53.45€ PS5 56.99€ PC 69.99€ PC 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment