CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 169»
Page suivanteFin
DadouMod DadouMod
MP
Niveau 34
23 septembre 2023 à 07:05:05

Toujours été team Clorifa perso :cool:
Prenez le train avant qu'ils soient trop tard :noel:

Kainerepliquant Kainerepliquant
MP
Niveau 56
24 septembre 2023 à 02:49:58

Comment on peut choisir aerith en sachant son histoire d'elle et Zack? Et surtout qu'on sais que cloud aime tifa :hap:

Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 16
24 septembre 2023 à 08:46:02

Cloud et Tifa c'est une évidence.

Tout comme Zack et Aerith.

On rappelle que, pour Rebirth, Zack :
- Est vivant (que ce soit dans la même temporalité ou pas).
- Est important dans l'histoire (avec au moins un chapitre entier pour lui).
- Est à fond sur Aerith (il suffit de regarder la fin d'Intergrade quand il se prépare à lui parler devant l'Eglise).

Pour Aerith :
- Pas le même discours que l'OG concernant Zack (exit le premier amour pas si important, Crisis Core est passé par là).
- Scène avec Cloud : ne tombe pas amoureux de moi (traduction : je suis déjà prise).

Vu le passif des deux avec Crisis Core et vu tout ce qui est mis en avant comme je l'ai annoncé, impossible pour SE de faire l'impasse sur ce couple.

Amz974 Amz974
MP
Niveau 12
24 septembre 2023 à 08:50:29

Je pense que Remake, Rebirth et R-3eme du nom mettra fin au débat ^^

Pseudo supprimé
Niveau 33
24 septembre 2023 à 09:50:36

Pourquoi choisir ? Allez hop les deux. Y'en a même une t'es tranquille elle parle plus xD

Pseudo supprimé
Niveau 33
24 septembre 2023 à 09:51:22

Je rappelle que Cloud a fait son choix. Juste avant le donjon final Tifa et lui ont consommé.

Message édité le 24 septembre 2023 à 09:54:03 par
dftlink dftlink
MP
Niveau 41
24 septembre 2023 à 10:45:00

Le 24 septembre 2023 à 09:51:22 :
Je rappelle que Cloud a fait son choix. Juste avant le donjon final Tifa et lui ont consommé.

:d) Non :honte: Je rappel qu'il y a 2 versions de cette scène:
-la 1ere quand Tifa a 50 points d'affection suggère en effet qu'ils ont fait bien plus que discuter ce soir là
-la 2eme quand Tifa a moins de 50 points ne montre aucun sentiment romantique de la part de Cloud (peu importe ce qu'il ressentait pour Tifa durant son enfance, ses émotions pour elle ont été nerf depuis son réveil)
En effet la novel 'OWTAS' ne vas pas ce sens là.

dftlink dftlink
MP
Niveau 41
24 septembre 2023 à 10:46:16

Par pitié, laissez moi retourner dans ma grotte jusqu'au 29.

Message édité le 24 septembre 2023 à 10:46:33 par dftlink
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
24 septembre 2023 à 10:54:11

T'es très facilement manipulable aussi, ça tente les gens :sournois: :noel:

Kmirza Kmirza
MP
Niveau 9
24 septembre 2023 à 15:39:41

Le 24 septembre 2023 à 08:50:29 :
Je pense que Remake, Rebirth et R-3eme du nom mettra fin au débat ^^

Ceci. Rendez vous en 2050 :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 33
24 septembre 2023 à 16:08:24

Nope 2027 max. Il leur a fallu 4 ans pour Rebirth avec en plus le Covid qui est passé par la. Pour l'opus 3 il reste peu a créer que ce soit en personnages ( je ne vois que les boss comme nouveaux pnj) comme en environnements ( a peu prés maximum la moitié de ce qui a du être créé pour Rebirth en théorie) et le système de combat devrait pas drastiquement changer. Mi 2027 ça me parait crédible, et je compte largement sur de possibles rajouts car franchement s'il se contentaient de seulement faire l'opus 3 avec que ce qu'il manque sans doute de la trame originelle meme fin 2025 ça me paraissait crédible.

Message édité le 24 septembre 2023 à 16:10:33 par
labderitain labderitain
MP
Niveau 24
24 septembre 2023 à 16:18:16

Le 24 septembre 2023 à 10:46:16 :
Par pitié, laissez moi retourner dans ma grotte jusqu'au 29.

Sans méchanceté, car tu es toi-même sympathique et jamais dans l'agression verbale: sur ce sujet, tu peux y retourner sans souci. Lorsque tu es là, les "Clerith" n'ont même plus besoin des "Cloti" pour être coulés. Les gens peuvent se rapporter aux innombrables pages que tu as grandement alimenté dans ce topic du forum remake en faisant fi des arguments des uns et des autres - on peut être opiniâtre et rester raisonnable... J'ai vu des espaces de discussion, notamment anglophones, avancer beaucoup plus sur ce sujet.

Non pas bien sûr que le "Clerith" soit indéfendable, du fait notamment des atermoiements de Square lorsqu'ils ont réactivé la sauce avec Advent Children et les extensions de l'univers à partir du milieu des années 2000 (de l'aveu même des développeurs, Cloud devait être heureux, mais on ne fait pas du chiffre avec le bonheur d'un personnage: il faut donc rétropédaler...). Mais une telle discussion nécessite à chaque fois de dstinguer le dramatique, le ludique, le ludonarratif, le canon (la tâche nous est rendue d'autant plus complexe que le média mix est une spécificité japonaise).

Pas certain d'ailleurs, que Square fasse toute la lumière du jour à ce sujet, d'autant que l'on a des choix de romance préservés, ils pourraient encore être mi figue mi raisin sur la conclusion, faisant ainsi primer les choix ludonarratifs sur la logique dramatique (ce qui s'est produit dans une certaine mesure avec l'original de manière assez stupide je trouve: les choix de romance du début de jeu n'auraient pas dû entraîner de conséquences au niveau du fameux dialogue sous le hautvent). D'autre part, même si le Rebirth et la P3 achèvent le débat, que ce soit dans un sens ou dans l'autre (et le sens du Clerith me paraît de plus en plus incertain, avec le retour de Zack notamment, et le fait qu'Aerith ne puisse pas avoir deux intérêts amoureux majeurs de son côté et délaisser Tifa), ils ne prendront jamais ce risque, d'autant qu'ils ont montré qu'ils n'étaient pas les champions de la radicalité, mais plutôt du consensus mou.

Message édité le 24 septembre 2023 à 16:21:42 par labderitain
Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
24 septembre 2023 à 20:21:24

Le 24 septembre 2023 à 10:45:00 :

Le 24 septembre 2023 à 09:51:22 :
Je rappelle que Cloud a fait son choix. Juste avant le donjon final Tifa et lui ont consommé.

:d) Non :honte: Je rappel qu'il y a 2 versions de cette scène:
-la 1ere quand Tifa a 50 points d'affection suggère en effet qu'ils ont fait bien plus que discuter ce soir là
-la 2eme quand Tifa a moins de 50 points ne montre aucun sentiment romantique de la part de Cloud (peu importe ce qu'il ressentait pour Tifa durant son enfance, ses émotions pour elle ont été nerf depuis son réveil)
En effet la novel 'OWTAS' ne vas pas ce sens là.

J'espère que tu copies-colles ce poste, vu le nb de fois que tu l'as répété :hap:

labderitain labderitain
MP
Niveau 24
24 septembre 2023 à 20:28:33

Le 24 septembre 2023 à 20:21:24 :

Le 24 septembre 2023 à 10:45:00 :

Le 24 septembre 2023 à 09:51:22 :
Je rappelle que Cloud a fait son choix. Juste avant le donjon final Tifa et lui ont consommé.

:d) Non :honte: Je rappel qu'il y a 2 versions de cette scène:
-la 1ere quand Tifa a 50 points d'affection suggère en effet qu'ils ont fait bien plus que discuter ce soir là
-la 2eme quand Tifa a moins de 50 points ne montre aucun sentiment romantique de la part de Cloud (peu importe ce qu'il ressentait pour Tifa durant son enfance, ses émotions pour elle ont été nerf depuis son réveil)
En effet la novel 'OWTAS' ne vas pas ce sens là.

J'espère que tu copies-colles ce poste, vu le nb de fois que tu l'as répété :hap:

Mon p'tit doigt me dit que ce n'est pas la dernière, même si tout le monde est parfaitement au courant de ce qu'il affirme.

Message édité le 24 septembre 2023 à 20:29:14 par labderitain
namazou namazou
MP
Niveau 51
28 septembre 2023 à 14:33:32

Comment rester clerith après cette scène :hap:
(spoil pour ceux qui ont pas fait FF7 l'original)

https://www.youtube.com/watch?v=ol5sjM4oVAQ

alors oui je sais que c'est une scène cut du jeu original mais franchement la c'est indéfendable :hap:

dftlink dftlink
MP
Niveau 41
28 septembre 2023 à 14:53:29

Le 28 septembre 2023 à 14:33:32 :
Comment rester clerith après cette scène :hap:
(spoil pour ceux qui ont pas fait FF7 l'original)

https://www.youtube.com/watch?v=ol5sjM4oVAQ

alors oui je sais que c'est une scène cut du jeu original mais franchement la c'est indéfendable :hap:

:d) avec tout le politiquement correct qu'on nous impose, cette scène sera forcément coupée ou modifiée. :-)

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
28 septembre 2023 à 15:29:33

Avec le x3 c'est insane :rire:

Oui sur Rebirth il sera retenu directement par un membre de l'équipe mais l'envie y sera quand même :sournois:

dftlink dftlink
MP
Niveau 41
28 septembre 2023 à 15:58:11

J'imagine que c'est Barret qu'il va se défouler cette fois.

namazou namazou
MP
Niveau 51
28 septembre 2023 à 16:15:06

Le 28 septembre 2023 à 14:53:29 :

Le 28 septembre 2023 à 14:33:32 :
Comment rester clerith après cette scène :hap:
(spoil pour ceux qui ont pas fait FF7 l'original)

https://www.youtube.com/watch?v=ol5sjM4oVAQ

alors oui je sais que c'est une scène cut du jeu original mais franchement la c'est indéfendable :hap:

:d) avec tout le politiquement correct qu'on nous impose, cette scène sera forcément coupée ou modifiée. :-)

C'est sur même ça risque de choquer les nouveaux fans du clerith qui ont découvert ff7 avec ce remake ou qui ne sont jamais tombé sur cette scène :hap:

OooohYesTifa OooohYesTifa
MP
Niveau 31
28 septembre 2023 à 16:23:33

Le 28 septembre 2023 à 14:33:32 :
Comment rester clerith après cette scène :hap:
(spoil pour ceux qui ont pas fait FF7 l'original)

https://www.youtube.com/watch?v=ol5sjM4oVAQ

alors oui je sais que c'est une scène cut du jeu original mais franchement la c'est indéfendable :hap:

J'ai toujours trouvé cette scène très étrange, sûrement à cause de la mise en scène avec les modèles 3D
La première fois je n'avais pas bien compris ce qu'il venait de se passer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/3/1522794045-sticker-tifa-ff7.png

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 169»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.98€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment