CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PS5 : votre bilan après sa première moitié de vie

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 36
01 mai 2024 à 19:27:28

Perso j'attends l'annonce de la switch 2, et si elle me plais, je revend ma ps5 et je degage définitivement sur nintendo.

Nintendo qui
- sort des remasters et remakes en pagaille
- s'est mis aux mondes ouverts que tu n'aimes pas (Zelda BOTW, Pokémon)
- sort aussi des jeux honteux techniquement ou par leur contenu (Pokémon, Mario Strikers)
- n'a pas le soutien des éditeurs tiers à cause de la puissance, donc soit la console rate les grosses sorties (pas de Tekken 8, pas de Baldur's Gate III, pas de Cyberpunk, pas d'Alan Wake 2...etc) soit elle a des portages discutables à honteux (comme MK1)
- est à la peine sur les jeux multi (plus de problèmes de connexion, moins bon niveau compétitif)
- a des politiques commerciales douteuses (comme tronquer un jeu et mentir sur le suivi pour ACNH, ou bien rendre une compil Mario indisponible sur son store après 1 an pour booster les ventes)

Tu verras que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs :noel:

MsPac-Man MsPac-Man
MP
Niveau 29
01 mai 2024 à 20:02:31

Perso je suis très content j'ai découvert des jeux géniaux, pzut m'importr si ils sont sortie sur PC ou autre du moment que je prends du plaisir.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
01 mai 2024 à 20:41:16

https://www.noelshack.com/2024-18-3-1714588361-sketch-1714588341207.png

Cette génération est pour moi très particulière, c'est la première fois que je sens ma passion pour le jeu vidéo s'essouffler au fur et à mesure, quelque chose que je n'aurai jamais cru possible. :hap:

Je n'ai pas allumé ma PS5 depuis pratiquement un mois, non pas que je n'ai pas quoi jouer dessus mais par manque d'envie. Pourtant, j'ai Rebirth qui est en cours, un jeu que j'ai longtemps attendu pourtant ou encore Lies Of P que je trouve totalement incroyable. De plus, la console en elle-même me plaît, j'ai quelques reproches à lui faire mais il faut avouer que c'est un véritable plaisir à prendre en main la dualsense.

lan78 lan78
MP
Niveau 67
01 mai 2024 à 20:51:21

je suis plutôt mitigé aussi au point de passer beaucoup plus de temps sur Switch que sur PD5 alors que c'était l'inverse lorsque la PS4 tait sorti. Après, je pense que le problème vient globalement de la génération et non de Sony eux-même.

slayers84 slayers84
MP
Niveau 53
01 mai 2024 à 21:08:15

Le 01 mai 2024 à 19:27:28 :

Perso j'attends l'annonce de la switch 2, et si elle me plais, je revend ma ps5 et je degage définitivement sur nintendo.

Nintendo qui
- sort des remasters et remakes en pagaille
- s'est mis aux mondes ouverts que tu n'aimes pas (Zelda BOTW, Pokémon)
- sort aussi des jeux honteux techniquement ou par leur contenu (Pokémon, Mario Strikers)
- n'a pas le soutien des éditeurs tiers à cause de la puissance, donc soit la console rate les grosses sorties (pas de Tekken 8, pas de Baldur's Gate III, pas de Cyberpunk, pas d'Alan Wake 2...etc) soit elle a des portages discutables à honteux (comme MK1)
- est à la peine sur les jeux multi (plus de problèmes de connexion, moins bon niveau compétitif)
- a des politiques commerciales douteuses (comme tronquer un jeu et mentir sur le suivi pour ACNH, ou bien rendre une compil Mario indisponible sur son store après 1 an pour booster les ventes)

Tu verras que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs :noel:

Euh je vois des choses a rectifier la, les remaster et remake font connaître les jeux de la wii u, console qui n’avaient pas eu beaucoup de succès et grâce au succès de la switch, beaucoup de joueurs se sont rendues compte de la qualité énorme de ces titres donc bon moove de Nintendo.

En plus de ces remake, il y a eu plus de grosses exclues que sur ps5 et xbox réunis et hors de la technique brut inhérent a la switch, les jeux sont plus impressionnant dans leurs mondes, leurs possibilités, explorations, les idées de gameplay etc… que les exclues nextgen

Les jeux ont eu objectivement plus d’innovations dans leurs gameplay et level design que les exclus sony en plus d'être fun, botw monde ouvert mais le plus systémique dans un jeu d’aventure qui existe (c’est d’ailleurs une sorcellerie un moteur physique plus évolué que sur les jeux nextgen alors que ça tourne sur un hardware équivalent 2012) et qui a permis la naissance de elden ring entre autres donc il ne peut donc être comparer aux open world standard

Les jeux tiers qui manque a la switch actuelle (mais pas a la prochaine vu qu’elle serait au niveau d’une serie s le dlss 3.5 en plus donc elle pourra accueillir techniquement tous les jeux tiers) on peut les acheter sur pc alors que les jeux switch 2 c’est obliger d’avoir la console donc tiers+exclus de ce level en portable, on est pas prêt

Mais je suis d’accord pour le online switch qui n’est pas top

En fait la ps4 m’avait plus impressionné, c’est la première fois en 30 ans de gaming que ça me fait ça, ça stagne tellement en plus de ne pas avoir une variété folle. La ps5 est juste une ps4 amélioré, je vois difficilement cet éclat de génie que je voyais dans chaque nouvelle console.
Mais ça peut s’expliquer par le fait que ces consoles sont grosso modo des pc amd avec un os bridé et ont perdu ce qui faisait une console une machine unique.

ghoule-dheleter ghoule-dheleter
MP
Niveau 27
01 mai 2024 à 21:14:39

Le 01 mai 2024 à 19:27:28 :

Perso j'attends l'annonce de la switch 2, et si elle me plais, je revend ma ps5 et je degage définitivement sur nintendo.

Nintendo qui
- sort des remasters et remakes en pagaille
- s'est mis aux mondes ouverts que tu n'aimes pas (Zelda BOTW, Pokémon)
- sort aussi des jeux honteux techniquement ou par leur contenu (Pokémon, Mario Strikers)
- n'a pas le soutien des éditeurs tiers à cause de la puissance, donc soit la console rate les grosses sorties (pas de Tekken 8, pas de Baldur's Gate III, pas de Cyberpunk, pas d'Alan Wake 2...etc) soit elle a des portages discutables à honteux (comme MK1)
- est à la peine sur les jeux multi (plus de problèmes de connexion, moins bon niveau compétitif)
- a des politiques commerciales douteuses (comme tronquer un jeu et mentir sur le suivi pour ACNH, ou bien rendre une compil Mario indisponible sur son store après 1 an pour booster les ventes)

Tu verras que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs :noel:

Attention jai dit que jattendrai d'en savoir qq chose.
Si jamais les tiers sortent sur switch 2, cest doublé gagnant.
Et ayant des gosses, elle sera plus à même d'être utilisé par eux plutôt qu'une ps5 qui nous a vendu du rêve pour au final avoir ca qu'on a la ( quand je dit ont ces nous les joueurs, pas mes enfants).

J'aurais aimer rester sur switch pour eux mais les tiers ne suivent pas donc..... je met l'espoir dans sa pour la switch 2.

lefelin077 lefelin077
MP
Niveau 46
01 mai 2024 à 21:37:50

Perso
Niveau jeux ça va je sélectionne beaucoup et je n'ai pas eu de déception.
Par contre la console c'est autre chose il y a quand même beaucoup de choses qui ont disparu sur la ps5 qu'on avait sur ps4.
Le design de la console moche,même si c'est pas le plus important.

Après j'ai eu la fat day one (2020) que je me suis fait rembourser grâce à la garantie Micromania le lecteur commençais a fatiguer.
Du coup j'ai pris la slim qui elle aussi a un style moche mais au moins elle prend beaucoup moins de place.

J'aime mon expérience chez playstation mais il est vrai que je suis pas aussi impressionner qu'à l'époque de la ps4.
Cela ne veux pas dire qu'il n'y a pas eu de jeux intéressants ou beau bien au contraire.
La Après c'est une question de goûts.
Mais je trouve que cette génération est simplement la continuité de celle de la ps4.

J'ai la switch aussi et j'attends la switch 2
Contrairement à une ps5 pro dans ce cas de figure j'attendrai la prochaine génération.
Sauf si je me retrouve dans la même situation que avec ma fat.

slayers84 slayers84
MP
Niveau 53
01 mai 2024 à 23:11:47

En fait on a eu des jeux tiers incroyable et des excellents indés si on regarde dans la globalité et même le jrpg est bien meilleur et mis en valeur qu’à l’ère ps4 je trouve.
C’est surtout niveau exclus le problème et quant il y a un problème à ce niveau, c’est l’identité et l’intérêt de la machine qui en prend un coup

JackCarver72 JackCarver72
MP
Niveau 40
01 mai 2024 à 23:43:19

Le 01 mai 2024 à 12:57:42 :
Cette génération m’a fait migrer définitivement sur PC, plus aucune exclusivité, le PlayStation Plus qui augmente alors que la qualité ne suit pas.

Un peu HS...
J'attends aussi de voir ce que va donner la 5080 ou (de préférence) la 5090.
J'aimerais juste que la 5090 consomme moins et qu'elle ait une taille "normale". Le prix je m'en fiche.
Ma 1080ti tient encore l'ultra 60fps en 1440p natif sur tous les jeux que j'ai fait, mais ca devient vraiment limite...

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
01 mai 2024 à 23:49:09

Le 01 mai 2024 à 13:43:30 :
Très bonne analyse, entièrement d'accord.

Enfin très bonne analyse :gne:
Carrément orienté oui tu veux dire.
Sortir une liste de jeux ps4 et puis dire depuis 2020 il y a rien d’autre que astro sur ps5 c’est n’importe quoi :rire2:

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
01 mai 2024 à 23:50:32

Le 01 mai 2024 à 20:41:16 :
https://www.noelshack.com/2024-18-3-1714588361-sketch-1714588341207.png

Cette génération est pour moi très particulière, c'est la première fois que je sens ma passion pour le jeu vidéo s'essouffler au fur et à mesure, quelque chose que je n'aurai jamais cru possible. :hap:

Je n'ai pas allumé ma PS5 depuis pratiquement un mois, non pas que je n'ai pas quoi jouer dessus mais par manque d'envie. Pourtant, j'ai Rebirth qui est en cours, un jeu que j'ai longtemps attendu pourtant ou encore Lies Of P que je trouve totalement incroyable. De plus, la console en elle-même me plaît, j'ai quelques reproches à lui faire mais il faut avouer que c'est un véritable plaisir à prendre en main la dualsense.

Ça vient peut être pas de la console et de ses jeux ?

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 40
02 mai 2024 à 00:12:45

https://www.noelshack.com/2024-18-3-1714588361-sketch-1714588341207.png
Cette génération est pour moi très particulière, c'est la première fois que je sens ma passion pour le jeu vidéo s'essouffler au fur et à mesure, quelque chose que je n'aurai jamais cru possible. :hap:

Quand c'est comme ça il n'y a pas 36 solutions.
Soit faut chercher un autre loisir, soit faut changer de plateforme de jeu.

JackGarland JackGarland
MP
Niveau 8
02 mai 2024 à 00:27:24

[23:43:19] <JackCarver72>

Le 01 mai 2024 à 12:57:42 :
Cette génération m’a fait migrer définitivement sur PC, plus aucune exclusivité, le PlayStation Plus qui augmente alors que la qualité ne suit pas.

Un peu HS...
J'attends aussi de voir ce que va donner la 5080 ou (de préférence) la 5090.
J'aimerais juste que la 5090 consomme moins et qu'elle ait une taille "normale". Le prix je m'en fiche.
Ma 1080ti tient encore l'ultra 60fps en 1440p natif sur tous les jeux que j'ai fait, mais ca devient vraiment limite...

J'ai une 4090, la 5090 c'est day one, la taille et la consommation c'est clairement pas partie pour s'améliorer.

1080ti tu m'étonnes que ça devient chaud tu n'as même pas accès au dlss pour compenser.

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 41
02 mai 2024 à 00:35:02

La console elle-même est géniale, SSD, navigation rapide, silencieuse, interface intuitive et jamais eu le moindre pépin hormis un léger coil whine sur certains jeux mais balec je joue avec un casque.
La manette entre le drift des joysticks et la batterie capricieuse par moment bon, sans parler du fait qu'au final les retours haptiques et les gâchettes adaptatives ça reste un bonus mais rien de transcendant et peu de jeux réussissent à l'exploiter complètement. Astro's Playroom qui met la pilule au reste :hap:

C'est surtout les jeux qui ont un peu plus de mal à convaincre, c'est une console parfaite pour rejouer à d'anciens jeux dans de meilleures conditions si elle le permet en fait, sans compter les remakes/remasters.

Et niveau exclusivité chez Sony, hormis 2-3 jeux sympas pour moi c'est pas trop ça pour l'instant. Bref, faut jouer un peu de tout sinon on se lasse vite :noel:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
02 mai 2024 à 00:38:12

[00:12:45] <QuantumProtocol>

https://www.noelshack.com/2024-18-3-1714588361-sketch-1714588341207.png
Cette génération est pour moi très particulière, c'est la première fois que je sens ma passion pour le jeu vidéo s'essouffler au fur et à mesure, quelque chose que je n'aurai jamais cru possible. :hap:

Quand c'est comme ça il n'y a pas 36 solutions.
Soit faut chercher un autre loisir, soit faut changer de plateforme de jeu.

Je t'assure qu'en parallèle, je joue toujours autant aux jeux vidéo rétro. C'est surtout sur PS5 que mon temps de jeu est plutôt bas. :noel:

Là, au moment où je te parle, je joue sur ma Nintendo ds à Sonic Rush. :hap:

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
02 mai 2024 à 02:21:45

On est quand même sur une période de sortie de stellar blade un jeu extra mais dont les détracteurs aiment à dire qu'il n'ignore en rien .

Et on lit en même temps que bon nombres sont déçus et préfèrent les jeux ps4 .

Et puis il n'y a pas de jeux sur cette console ou très peu ... Le premier trimestre a été passionnant et avril encore plus .

Pour moi le mal être est plus profond que la ps5 .

On a déjà cité certains facteurs, et certains en citent pèle mêle dans leurs argumentaires comme des défauts de la ps5 .

Alors que en fait c'est juste le JV actuel qui leur déplaît et pas la ps5 .

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
02 mai 2024 à 02:33:34

Alors que en fait c'est juste le JV actuel qui leur déplaît et pas la ps5

C'est mon cas, oui.

Cela dit, on ne va pas se mentir. La ludothèque est indissociable de la console, c'est normal que l'opinion vis-à-vis de la console soit fondée sur ce point sinon, des consoles comme la Dreamcast seraient acclamées de nos jours, je précise que je prends cette console comme exemple car elle était très innovante pour son époque mais le manque de jeux fait qu'on a tendance à l'oublier de nos jours même si elle a eu des titres marquants. :hap:

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
02 mai 2024 à 02:59:47

C'est pour ça que je mets le JV actuel en cause .

Une console a Les jeux proposés sur sa période d'existence .

Les jeux depuis la sortie de la ps5 se vendent très buen donc plaisent .

Et si d'autres joueurs se plaignent des jeux actuels c'est leur goût qui n'est pas satisfait par la période du JV actuel .

C'est pas une critique juste un constat .

Même si je trouve personnellement que sur cette gen ps5 et xbox proposent des jeux de tous les genres et donc la variété n'est pas vraiment en cause .

Et puis il faut pas prendre les avis sur un forum pour généralité car on sait que le mécontentement s'exprime plus que le contentement sur ce type de sujet .

Par contre des jeux comme dead island 2 ou stellar blade sont nombreux et ce sont des jeux de très bonne qualité mais très peu innovants.

Aussi l'argument de on veut des jeux innovants mais on préfère les jeux ps4 est en partie caduc je trouve .

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 54
02 mai 2024 à 04:00:48

Le 02 mai 2024 à 02:21:45 :
On est quand même sur une période de sortie de stellar blade un jeu extra mais dont les détracteurs aiment à dire qu'il n'ignore en rien .

Et on lit en même temps que bon nombres sont déçus et préfèrent les jeux ps4 .

Je préfère les jeux PS2 et PS3
La PS3 critiqué a cause du Cell soit disant etre un calvaire mais donc les jeux ont pourtant montrer le maximum de la machine avec les Killzone 2 et 3 , FF13 , Uncharted 2 , God of War 3 , MGS4
Split Second pour sa destruction massive sur les circuits
Il y avait Midnight Club Los Angeles qui est vraiment cool
Aujourd'hui ta trop de Souls Likes en jeux

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 54
02 mai 2024 à 04:05:59

Si seulement on m avait pas voler ma PS3 durant mon déménagement
Avec ma Pandora Box God of War, les vrais God of War :snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment