CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mafia 4

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
03 septembre 2023 à 09:09:30

Du reste, le leak d'avril 2021 mentionne quelques éléments du scénario, notamment que le flic corrompu rejoindrait peu à peu la pègre et que le juge commencerait à être envahissant, et que toute l'histoire tournerait autour de ces deux hommes. La Mafia en jeu aurait des membres venant d'Italie et de France.

Ce qui suit n’est que de la rumeur je précise

Rien de concret n'a été officiellement annoncé, mais les rumeurs sont, une fois encore, très généreuses ! Mafia 4 serait toujours un shooter à la troisième personne, mais les éléments d'infiltration seraient plus nombreux. Une dimension morale avec un système d'honneur serait aussi de la partie, permettant au joueur de choisir l'orientation de la corruption du flic ripou.

Ce système d'honneur se diviserait en 2 branches : rejoindre la pègre et devenir un baron de celle-ci, où infiltrer le crime organisé pour le démanteler de l'intérieur.

Dans le 1er cas, le 2ème personnage (le juge) chercherait à amener tout le monde devant la justice
Dans le second cas, le juge serait le seul allié du policier corrompu et ferait tout son possible pour l'aider.

2salahKabyle 2salahKabyle
MP
Niveau 36
03 septembre 2023 à 09:31:32

Ce ne sont que des speculations de toute facon

Shay2021 Shay2021
MP
Niveau 58
03 septembre 2023 à 10:04:18

Le 02 septembre 2023 à 22:13:34 :
Mafia 3, la période était super, les perso étaient super, les musiques étaient super, le gameplay était super (on ressentait bien la puissance du perso) mais bordel, la jeu en lui même et sa structure...

Pas mieux.
Et contrairement à un autre VDD, je préfère largement l'époque (et les arguments cités) du 3 que l'époque du 1-2.
Gouts de chacun, comme d'hab.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
03 septembre 2023 à 10:45:49

Le 03 septembre 2023 à 09:31:32 :
Ce ne sont que des speculations de toute facon

Des leaks oui mais qui étaient très sérieux .
On sait que le jeu sortira , il est dans les nombreux projets de l’editeur , et donc on peut en parler, en discuter et émettre des théories entre fans de cette grosse license … sauf si ça te dérange :rire2:

Moi cette histoire de prequelle au premier mafia , avec cette histoire de choix et deux voies disponibles , avec le flic corrompu et le juge , ça me tente bien .

sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 47
23 septembre 2023 à 17:57:56

Jme refait le remake du 1 :oui:

Quelle licence n'empêche, vraiment dommage que je garde pas un bon souvenir du 3, comme je l'ai dit l'autre jour ils ont foiré le jeu d'un rien, ils ont limite changé l'essentiel tout en faisant beaucoup de bonne chose en parallèle, c'est vraiment dommage.

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 70
23 septembre 2023 à 18:13:30

Les missions style nettoyage de camps c'etait une purge, mais les vrais mission était géniales, et puis le tete à tete de fin, j'ai rarement vu une mise en scène aussi réussie dans un jeu

Et la cinématique bonus avec Donovan, putain c'etait magnifique :bave:

Message édité le 23 septembre 2023 à 18:14:00 par Cortez_442
HommeIncrevable HommeIncrevable
MP
Niveau 47
23 septembre 2023 à 18:49:05

J'ai surkiffé Mafia 3 perso, je l'ai refait dernièrement avec tous ses DLC (qui sont excellents au passage), et bordel malgré tous ses défauts c'est vraiment un jeu dont je me souviendrai :hap:

Le 1 est incroyable aussi, le 2 est très bon, donc j'attends le 4 avec grande attention

C'est vraiment une série que je kiffe perso :oui:

sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 47
23 septembre 2023 à 20:23:42

C'est fou ce que ce remake est beau, mais vraiment.

Bon en même temps il est sortie y'a que 3 ans, mais avec l'arrivée de la next gen il aurait pu prendre une ou deux petites rides, mais en fait il est toujours canon.

Curieusement y'a du bon d'avoir une next gen plus transitoire visuellement, ça permet de faire/refaire des jeux ps4 dans d'excellente conditions au moins :noel:

Non vraiment ce remake est ultra beau je trouve, dans le haut du panier de la gen clairement.

DJO-001 DJO-001
MP
Niveau 36
23 septembre 2023 à 20:44:16

La VF ne fait pas tout

LockeL87 LockeL87
MP
Niveau 27
23 septembre 2023 à 20:58:32

Pour ma part, je n’attends plus Mafia 4 après la catastrophe qu’est Mafia 3 :malade: Le studio était déjà à la ramasse sur leur précédent jeu, je ne vois pas comment il pourrait pondre un AAA récent en monde ouvert. Ils n’ont clairement plus les épaules pour donner naissance à un projet ambitieux selon moi. Ou alors le studio a du se restructurer entre-temps de la cave au grenier en virant en masse les gens incompétents, pour ensuite recruter en masse et en plus grand nombre . Ils sont 272 actuellement donc c’est possible, allez savoir.

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 40
23 septembre 2023 à 21:48:40

Le 23 septembre 2023 à 18:49:05 :
J'ai surkiffé Mafia 3 perso, je l'ai refait dernièrement avec tous ses DLC (qui sont excellents au passage), et bordel malgré tous ses défauts c'est vraiment un jeu dont je me souviendrai :hap:

Le 1 est incroyable aussi, le 2 est très bon, donc j'attends le 4 avec grande attention

C'est vraiment une série que je kiffe perso :oui:

Le 3 est mon préféré aussi. Et pourtant ce jeu je l'ai fait en 2020/2021, très tardivement car j'écouté tout le bashing autour.
Oui c'est répétitif et oui l'optimisation est foiréé mais au-delà de ça, qu'est-ce qu'il est bon.

Il y a une scène dans le jeu le Shérif qui abat un noir juste parcequ'il roulait la nuit ça m'a plus marqué que la scène du Phosphore blanc de Spec Ops The Line.
J'ai aussi apprécié tout le coté Black Panthers, démanteler une secte et le p'tit passage sympa à Cuba.

Coté gameplay j'ai adoré le fait de pouvoir appeler des renforts jusqu'à 4 personnes. Ca débloqué bien des situations et faire office de diversion.
L'ajout du Sniper est génial aussi.
La conduite est la meilleure de la franchise.

Dommage que coté musique radio c'est très limité.
J'imagine que c'est un problème de Copyright.

Lincoln Clay est à mon sens le plus charismatique de la franchise et son gameplay plus principalement ses takedowns.... Tu ressent toute sa rage et soif de vengeance.

C'est pas un mec qui tue un autre mec, c'est un Crocodile qui chasse sa proie!

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
23 septembre 2023 à 22:38:14

Le 23 septembre 2023 à 17:57:56 :
Jme refait le remake du 1 :oui:

Quelle licence n'empêche, vraiment dommage que je garde pas un bon souvenir du 3, comme je l'ai dit l'autre jour ils ont foiré le jeu d'un rien, ils ont limite changé l'essentiel tout en faisant beaucoup de bonne chose en parallèle, c'est vraiment dommage.

Oui le système des gunfights par exemple est vraiment top dans le 3 .
L’idee de libérer des quartiers en s’attaquant aux business des boss de chaque quartier aussi mais il aurait fallu varier .
J’ai aimé les parties du jeu qui se déroulent dans le bayou et la dernière partie vraiment grandiose .

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 37
07 octobre 2023 à 15:41:18

Tout n'est pas à jeter dans le 3.
Par contre, même si l'histoire est agréable à suivre, je trouve qu'on est loin de la qualité d'écriture du 1 ou du 2. Puis contrairement aux deux premiers, les bons moments sont dillués par des missions répétitives avant d'arriver à un moment intéressant.
Il y a eu un bashing, en effet, Mafia 3 est un jeu qui a ses qualités, mais on est loin de la maitrise des deux premiers. Même son scénario qui est agréable est en réalité un peu trop cliché et simpliste.

J'espère un Mafia 4 en grande forme, et vu la qualité du remake, je pense que le studio a compris ses erreurs.
Je ne dirais pas non à un Miami des années 80, un Vegas des anées 70, ou pourquoi pas un jeu en Italie.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
07 octobre 2023 à 19:38:04

Le 07 octobre 2023 à 15:41:18 :
Tout n'est pas à jeter dans le 3.
Par contre, même si l'histoire est agréable à suivre, je trouve qu'on est loin de la qualité d'écriture du 1 ou du 2. Puis contrairement aux deux premiers, les bons moments sont dillués par des missions répétitives avant d'arriver à un moment intéressant.
Il y a eu un bashing, en effet, Mafia 3 est un jeu qui a ses qualités, mais on est loin de la maitrise des deux premiers. Même son scénario qui est agréable est en réalité un peu trop cliché et simpliste.

J'espère un Mafia 4 en grande forme, et vu la qualité du remake, je pense que le studio a compris ses erreurs.
Je ne dirais pas non à un Miami des années 80, un Vegas des anées 70, ou pourquoi pas un jeu en Italie.

C’est clair il y a de bonnes idées et features dans le 3 , mais d’autres très mauvaises .
Ce qui est sur c’est que si pour le 4 ils prennent le meilleur des trois alors ils ont une bombe entre les mains :ok:

mathraptor59 mathraptor59
MP
Niveau 50
07 octobre 2023 à 21:21:05

Sil est aussi bon que le 1/2 nickel, mais si c'est comme le 3 non merci, le seul que j'ai pas aimé..

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
07 janvier 2024 à 09:18:37

2024 ?
C'est ce que semble annoncer ce ytubeur.

https://youtu.be/eNcv_axFCfc?si=WZ33ST__dQ7WVh5i

MrDeluxo MrDeluxo
MP
Niveau 45
07 janvier 2024 à 11:31:37

Le 02 septembre 2023 à 21:23:01 :
Il y a plus qu'à espérer qu'il soit dans la lignée du 1 et du 2 plutôt que du 3.

Le 3 est très bon, c'est quoi le problème ?

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 51
07 janvier 2024 à 11:41:06

Le problème c'est sûrement qu'il est sorti ultra bugué, que l'ia est totalement à chier et que pour faire plus répétitif que ça, faut se lever vachement tôt. Je rappel quand même qu'on se tapait 3 fois exactement le même mission très régulièrement. Et ça, faut le faire, quand même (j'avais encore jamais vu ça, perso).
Après les persos son cool, la bande son, superbe et le scénario se défend. Mais il est vrai que le jeu était quand même blindé de défauts.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
07 janvier 2024 à 12:01:47

Pour les fans de tennis dans la vidéo ça parle un peu au début de top spin 5 , qui serait aussi prévu pour 2024 .

Pour mafia 3 le plus gros défaut est le côté répétitif des tâches pour conquérir chaque quartier , mais quand on entame la dernière partie du jeu on passe dans le grandiose avec des scènes et du gameplay grand spectacle .
Malheureusement il n’y a pas la possibilité de passer rapidement la longue partie qui est lassante .
Techniquement par contre je ne lui reproche pas grand chose .

MrDeluxo MrDeluxo
MP
Niveau 45
07 janvier 2024 à 13:37:35

Le 23 septembre 2023 à 17:57:56 :
Jme refait le remake du 1 :oui:

Quelle licence n'empêche, vraiment dommage que je garde pas un bon souvenir du 3, comme je l'ai dit l'autre jour ils ont foiré le jeu d'un rien, ils ont limite changé l'essentiel tout en faisant beaucoup de bonne chose en parallèle, c'est vraiment dommage.

Heu si moi j'ai un excellent souvenir du 3 au point que j'ai acheté les DLC, un gta a like qui se passe en 68 en pleine guerre du Vietnam et guerre froide, la bande son dantesque, un héro charismatique, une ambiance excellente.
Dommage que ce jeu se fasse démolir car il est sorti bugé à sa sortie, et que certaines personnes ne supportent pas le changement d'époque.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment