CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Rumeur] Prochain Tomb Raider

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 18
Page suivanteFin
wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
09 juillet 2023 à 19:38:44

Le 09 juillet 2023 à 19:11:41 :
J’ai vraiment apprécié le reboot de 2013, par contre j’me suis fais chier comme un rat mort sur sa suite, la preuve j’ai dû me faire violence pour en voir la fin. Et le 3ème épisode, j’ai pas dépassé les 2h de jeux, avant de le supprimer illico de la play.

J’me suis rematé la trilogie Indiana Jones récemment, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Uncharted et de voir les innombrables clins d’oeil, et de faire un tas de liens entre les deux licences. Étrangement je n’ai pas eu une seule pensée envers la dernière trilogie de TR. Y a pas une seule scène qui m’a évoqué TR de près ou de loin...

Indiana jones le premier date de 1981 donc tu veux dire que uncharted a des références clins d’oeil d’Indiana jones ?
Tomb raider a ses propres films et se démarque d’indy c’est bien aussi .
Les 3 sont à forte composante aventurier explorateur énigmes et scènes cultes à grand spectacle .
Les quêtes et les lieux sont assez proches dans indiana jones et uncharted .
Si tu prends le premier et le deuxième reboot de tomB raider les lieux et les quêtes sont uniques à tomB raider , donc les références à indy sont forcément moindres .

Le film uncharted lui se démarque un peu d’indy je trouve .
Qu’il y ait des références , des clins d’oeil envers indiana Jones ou qu’il n’y en ait pas pour moi ça me plait dans les deux cas .

Si tomB raider était un Indiana Jones au féminin que dirait on ?
Encore c’est bon on a déjà uncharted .
Même genre de jeux mais finalement bien différents c’est bien mieux .

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 70
09 juillet 2023 à 19:40:16

On peut pas dire que Tomb Raider copie Uncharted sachant qu'il était là depuis 1995

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 45
09 juillet 2023 à 19:48:35

Le 09 juillet 2023 à 18:13:29 :

Le 09 juillet 2023 à 09:34:49 :
https://jeux.ca/tomb-raider-combien-de-copies-vendues-a-vie/#:~:text=Tomb%20Raider%2C%20un%20gros%20vendeur&text=Cette%20trilogie%20a%20elle%20seule,jeux%20de%20Lara%20Croft%20vendus.

La trilogie s’est vendu à 38 millions soit 43% des ventes totales de JV tomb raider ( 2022) et square enix n’etait pas satisfait ?? :o))

En soit non, ce n'est pas terrible 38 millions pour 3 jeux multiplateformes quand certaines licences dépassent les 20 millions avec un seul jeu...

38 millions sur 3 jeux multiplate-forme, ce n'est pas beaucoup tu dis, ça équivaut à 12 millions de ventes par jeu, c'est un très bon score hein.

Après tu sais, ce n'est pas tous les jeux qui peuvent se vendre à plus de 20 millions d'unités, donc ton argument n'est pas bon.

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
09 juillet 2023 à 19:54:47

Le 09 juillet 2023 à 19:40:16 :
On peut pas dire que Tomb Raider copie Uncharted sachant qu'il était là depuis 1995

Et c’est bien aussi que chaque jeu soit dissociable .
L’un s’est beaucoup inspiré d’indy , l’autre non tout en étant une référence du genre aussi .

mikegy mikegy
MP
Niveau 34
10 juillet 2023 à 17:07:18

Le 09 juillet 2023 à 19:48:35 :

Le 09 juillet 2023 à 18:13:29 :

Le 09 juillet 2023 à 09:34:49 :
https://jeux.ca/tomb-raider-combien-de-copies-vendues-a-vie/#:~:text=Tomb%20Raider%2C%20un%20gros%20vendeur&text=Cette%20trilogie%20a%20elle%20seule,jeux%20de%20Lara%20Croft%20vendus.

La trilogie s’est vendu à 38 millions soit 43% des ventes totales de JV tomb raider ( 2022) et square enix n’etait pas satisfait ?? :o))

En soit non, ce n'est pas terrible 38 millions pour 3 jeux multiplateformes quand certaines licences dépassent les 20 millions avec un seul jeu...

38 millions sur 3 jeux multiplate-forme, ce n'est pas beaucoup tu dis, ça équivaut à 12 millions de ventes par jeu, c'est un très bon score hein.

Après tu sais, ce n'est pas tous les jeux qui peuvent se vendre à plus de 20 millions d'unités, donc ton argument n'est pas bon.

Mon argument est très bon, pour plusieurs plateformes et 3 jeux, c'est pas fou ; l'éditeur l'a dit lui-même....

SubAtomic SubAtomic
MP
Niveau 12
10 juillet 2023 à 17:22:17

Un vrai bon open World à la Elden Ring ce serait top je pense. Mais avec un vrai lore, surtout pas une copie de Far Cry.

PePsi0maX PePsi0maX
MP
Niveau 47
10 juillet 2023 à 17:24:11

L'editeur aurait voulu en écouler 100 M, alors que la dernière trilogie était sympa mais c'est des uncharted eco+.

Ils sont a coté de la plaque, et ils pensent que changer de formule va faire péter les ventes.
C'est ça le problème des JV d'aujourd'hui, les suites ou les IP sont fait et imaginés par des gens qui s'en tapent complet du JV et voit uniquement ce quii marche pour copier/ coller.

Je vois pas comment ils auraient pu mieux faire que la trilogie, à part shadow qui est assez lourd , trop de collectibles , trop de blabla pour pas grand chose.
Celui de 2013 et rise sont des jeux jeux solides, c'est con de vouloir s'éloigner de ça.

Le karma va de toute façon rattraper ces gens qui pensent que c'est en copiant un succès qu'on en devient forcément un.
Ca existe, mais c'est relativement très rare.

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
10 juillet 2023 à 17:37:56

Le 10 juillet 2023 à 17:07:18 :

Le 09 juillet 2023 à 19:48:35 :

Le 09 juillet 2023 à 18:13:29 :

Le 09 juillet 2023 à 09:34:49 :
https://jeux.ca/tomb-raider-combien-de-copies-vendues-a-vie/#:~:text=Tomb%20Raider%2C%20un%20gros%20vendeur&text=Cette%20trilogie%20a%20elle%20seule,jeux%20de%20Lara%20Croft%20vendus.

La trilogie s’est vendu à 38 millions soit 43% des ventes totales de JV tomb raider ( 2022) et square enix n’etait pas satisfait ?? :o))

En soit non, ce n'est pas terrible 38 millions pour 3 jeux multiplateformes quand certaines licences dépassent les 20 millions avec un seul jeu...

38 millions sur 3 jeux multiplate-forme, ce n'est pas beaucoup tu dis, ça équivaut à 12 millions de ventes par jeu, c'est un très bon score hein.

Après tu sais, ce n'est pas tous les jeux qui peuvent se vendre à plus de 20 millions d'unités, donc ton argument n'est pas bon.

Mon argument est très bon, pour plusieurs plateformes et 3 jeux, c'est pas fou ; l'éditeur l'a dit lui-même....

L’editeur c’est square enix .. ils se plaignent de tomB raider à 38 millions et pas de babylone grosse cata …donc cherchez la logique chez SE :-d

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 70
10 juillet 2023 à 17:38:05

Ca m'étonnerait que Square Enix ait eu pour ambition de vendre 33 millions de copie de chaques épisodes de sa trilogie

Meme les plus gros AAA ne font pas des score comme ca

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 60
10 juillet 2023 à 17:40:16

Le 09 juillet 2023 à 11:45:01 :
Les leaks annoncent un nouveau jeu qui va être un bide interstellaire. J'ai bien aimé les 3 reboots et les épisodes ps2, mais là je crains qu'on se retrouve avec un nouveau saint row/gotham knight/nfs. Un jeu qui se repose sur une licence et fait par des gens qui ne comprennent pas ce qu'il faut faire pour relancer une franchise.

Il y a vraiment que toi pour dire que ça va être un bide. Je connais une tonne de gens qui ont adoré la nouvelle trilogie.

Faut arrêter de dire que sous prétexte que vous aimez pas un jeu c'est un bide (je parle pas que de toi Mod)

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
10 juillet 2023 à 17:48:17

Le 10 juillet 2023 à 17:40:16 :

Le 09 juillet 2023 à 11:45:01 :
Les leaks annoncent un nouveau jeu qui va être un bide interstellaire. J'ai bien aimé les 3 reboots et les épisodes ps2, mais là je crains qu'on se retrouve avec un nouveau saint row/gotham knight/nfs. Un jeu qui se repose sur une licence et fait par des gens qui ne comprennent pas ce qu'il faut faire pour relancer une franchise.

Il y a vraiment que toi pour dire que ça va être un bide. Je connais une tonne de gens qui ont adoré la nouvelle trilogie.

Faut arrêter de dire que sous prétexte que vous aimez pas un jeu c'est un bide (je parle pas que de toi Mod)

Oui Il aime pas donc il y a des soit disant leaks de bide interplanétaire :rire2:
Jpp de ce genre d’affirmations gratos sans fondements…

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 28
10 juillet 2023 à 18:06:49

Cette ritournelle TR = IJ + U faut arrêter à un moment :hap:

TR est largement inspiré de Indiana Jones , idem pour Uncharted qui pompe les 2. Tomb Raider Legend (PS2) est sorti avant U1 qui sont pourtant deux jeux relativement similaires dans les mécaniques etc...

//////////

Pour en revenir au sujet, je n'attend rien de ce nouveau Tomb Raider. Comme dit plus haut, le reboot je n'ai pas aimé. 2013 est potable, ses suites sont une purge. Désolé mais je veux un jeu linéaire, à la rigueur semi ouvert comme Madagascar dans U4 ou Midgard dans GoW.

Faire de TR un OW avec des aspect RPG à devoir craft les armes etc... Je ne suis pas fan du tout sur ce genre de licence.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
10 juillet 2023 à 18:20:35

Le 10 juillet 2023 à 18:06:49 :
Cette ritournelle TR = IJ + U faut arrêter à un moment :hap:

TR est largement inspiré de Indiana Jones , idem pour Uncharted qui pompe les 2. Tomb Raider Legend (PS2) est sorti avant U1 qui sont pourtant deux jeux relativement similaires dans les mécaniques etc...

//////////

Pour en revenir au sujet, je n'attend rien de ce nouveau Tomb Raider. Comme dit plus haut, le reboot je n'ai pas aimé. 2013 est potable, ses suites sont une purge. Désolé mais je veux un jeu linéaire, à la rigueur semi ouvert comme Madagascar dans U4 ou Midgard dans GoW.

Faire de TR un OW avec des aspect RPG à devoir craft les armes etc... Je ne suis pas fan du tout sur ce genre de licence.

Perso, j'ai aimé la trilogie reboot alors que j'étais fan des jeux originaux (que j'ai tous fait), mais j'avoue que je dirais pas non à un jeu linéaire à la Uncharted.

Le gameplay de la trilogie reboot était bien, mais c'était pas du tout marquant scénaristiquement parlant (à part vite fait le premier), alors que je me souviens encore bien des scénar' d'Uncharted 2, 3 et 4. Et je pense que la linéarité y est pour beaucoup.

Message édité le 10 juillet 2023 à 18:20:53 par Sly-Raccoon
Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 70
10 juillet 2023 à 18:34:18

T'as des zones semi ouvertes mais on est loin de l'open world ou tu va te ballader ou tu veux, t'as plusieurs chemin mais ils vont tous au meme endroits, faut arreter de dire qu'un jeu est un OW dès que t'as pas un couloir fixe :hap:

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 28
10 juillet 2023 à 18:43:53

Le 10 juillet 2023 à 18:34:18 Cortez_442 a écrit :
T'as des zones semi ouvertes mais on est loin de l'open world ou tu va te ballader ou tu veux, t'as plusieurs chemin mais ils vont tous au meme endroits, faut arreter de dire qu'un jeu est un OW dès que t'as pas un couloir fixe :hap:

Je suis d'accord, j'ai usé d'un abus de langage, mais tu comprends ce que je veux dire.

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
10 juillet 2023 à 18:44:07

Le 10 juillet 2023 à 18:34:18 :
T'as des zones semi ouvertes mais on est loin de l'open world ou tu va te ballader ou tu veux, t'as plusieurs chemin mais ils vont tous au meme endroits, faut arreter de dire qu'un jeu est un OW dès que t'as pas un couloir fixe :hap:

Oui les tomb raiders sont même souvent des semis couloirs plus que des semis OW .

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
10 juillet 2023 à 18:48:30

Cette ritournelle TR = IJ + U faut arrêter à un moment :hap:

Qui a sorti ça ?
Pour moi IJ c’est la base du genre .
Après uncharted s’est bien plus inspiré de IJ que TR .
Forcément TR c’est exploration action aventure vu que c’est le genre mais la trilogie de par ses quêtes et les lieus c’est bien plus distinctes de IJ que uncharted .
Rien que l’ile du premier de la trilogie reboot il n’y a çà nulle part dans IJ , les japonais et leur culture sont absents de IJ .

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 62
10 juillet 2023 à 20:33:52

Le 10 juillet 2023 à 17:40:16 :

Le 09 juillet 2023 à 11:45:01 :
Les leaks annoncent un nouveau jeu qui va être un bide interstellaire. J'ai bien aimé les 3 reboots et les épisodes ps2, mais là je crains qu'on se retrouve avec un nouveau saint row/gotham knight/nfs. Un jeu qui se repose sur une licence et fait par des gens qui ne comprennent pas ce qu'il faut faire pour relancer une franchise.

Il y a vraiment que toi pour dire que ça va être un bide. Je connais une tonne de gens qui ont adoré la nouvelle trilogie.

Faut arrêter de dire que sous prétexte que vous aimez pas un jeu c'est un bide (je parle pas que de toi Mod)

Bah écoute ça s'annonce comme un jeu fait par des boomeurs qui pensent que foutre de l'inclusivité et des délires tiktok va faire vendre le jeu à la gen z tout en rameutant les fans.
Sur les reddits, c'était archi deg des leaks et des premiers morceaux de dialogues qui ont fuité. Je ne suis pas sur que les gens qui achètent tomb raider c'est pour voir lara passer le relai à une team de cheveux bleus.

EpongeNeuve EpongeNeuve
MP
Niveau 7
10 juillet 2023 à 20:46:55

Le 09 juillet 2023 à 19:40:16 :
On peut pas dire que Tomb Raider copie Uncharted sachant qu'il était là depuis 1995

Aucun lien entre TR et uncharted. Jamais compris pourquoi les gens voulaient à tout prix faire une filiation.

Dans l’autre sens, Uncharted puis le reboot oui c’est évident même si la structure est totalement différente.

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
10 juillet 2023 à 20:48:02

:g) :rire2: N'importe quoi :rire:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment