CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Endless Ocean Luminous

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 59
30 avril 2024 à 18:47:10

Le 30 avril 2024 à 18:42:47 :
Dégouté qu'il soit si moyen. J'annule aussi.

Quelqu'un connaît un jeu similaire sur ps5 ? Pas Subnautica car on est loin d'une atmosphère zen :hap:

Il y a Under the waves, qui est relativement sympa et parle de la gestion du deuil. Mais lui non plus n'est pas fantastique (mais en fan de jeux sous l'eau je ne me suis pas empêché de le platiner ^^).

Et les Subnautica sont excellents, de vrais bijoux d'exploration ! :coeur:
Un peu stressants par moment, mais en vrai ça va (et tu peux désactiver la faim et la soif au cas où) :oui:

Sinon pour une expérience courte mais qui en met plein les mirettes il y a Abzu :-)

Edit : Il y a Beyond Blue aussi, qui m'a fait un peu de l'oeil mais je n'ai jamais sauté le pas. Je le prendrai un jour sans doute.

Message édité le 30 avril 2024 à 18:50:52 par Fitzsenior
Linkafond Linkafond
MP
Niveau 31
30 avril 2024 à 18:53:44

Merci, je vais voir ça !

J'avoue que Subnautica, le côté extra terrestre me bloque. Je voulais un vrai truc posé et tranquille comme les deux premiers Endless

digimaster2 digimaster2
MP
Niveau 21
30 avril 2024 à 20:20:11

Bon ben pareil ça sera sans moins . Pas de temps a perdre la dessus en ce moment

Beni-OuiOui Beni-OuiOui
MP
Niveau 7
30 avril 2024 à 20:31:34

Ça a l'air décevant, c'est dommage y a pas suffisamment de jeux de plongée alors que c'est un concept à potentiel.

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 59
30 avril 2024 à 20:55:50

Le 30 avril 2024 à 20:31:34 :
Ça a l'air décevant, c'est dommage y a pas suffisamment de jeux de plongée alors que c'est un concept à potentiel.

Tout à fait d'accord, l'univers sous-marin peut être fascinant, effrayant, envoutant, apaisant, émouvant, etc... :-)
S'il y en a si peu, à mon avis c'est que le public potentiel n'est peut-être pas énorme.
(Et c'est bien dommage)

Crocenjambe2 Crocenjambe2
MP
Niveau 44
30 avril 2024 à 21:17:52

Le 30 avril 2024 à 18:42:47 :
Dégouté qu'il soit si moyen. J'annule aussi.

Quelqu'un connaît un jeu similaire sur ps5 ? Pas Subnautica car on est loin d'une atmosphère zen :hap:

Abzu je dirais

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 31
30 avril 2024 à 21:48:35

Abzu j'avais fait, et j'avais bien aimé !

toobigpingas toobigpingas
MP
Niveau 31
30 avril 2024 à 23:00:41

Ouais, seulement 65 sur Meta... ça pique. Je passe mon tour pour le moment mais si nul doute que les fans de jeux relaxants et sans prise de têtes devraient y trouver leur compte. :peur:

bigomal bigomal
MP
Niveau 37
30 avril 2024 à 23:56:14

Trop tard c'est envoyé. On verra bien. De toute manière je l'aurais acheté un jour vu que c'est une exclue (principe d'achat de jeux switch de mon côté).

Mouss62 Mouss62
MP
Niveau 14
01 mai 2024 à 12:59:32

En tout cas si je veux le prendre ça ne sera pas au prix là

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 59
01 mai 2024 à 13:53:12

Au prix de 40 euros ? :hap:
Car c'est à ce prix là qu'il était pour carrefour :noel:

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 31
01 mai 2024 à 14:35:47

J'ai essayé Subnautica. Je l'avais eu gratuitement sur ps5 sans trop savoir comment. Sûrement PS plus ?

J'aime bien mais le côté survie me stresse :hap: genre là, la voix me dit que le vaisseau va faire une explosion thermique dans 2h ou je sais pas quoi, du coup je n'ose plus retourner dans l'eau :rire:

Ça a l'air sympa mais alors ultra éloigné de ce que je recherchais qui soit proche d'Endless Ocean :hap:

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 59
01 mai 2024 à 14:55:16

Le 01 mai 2024 à 14:35:47 :
J'ai essayé Subnautica. Je l'avais eu gratuitement sur ps5 sans trop savoir comment. Sûrement PS plus ?

J'aime bien mais le côté survie me stresse :hap: genre là, la voix me dit que le vaisseau va faire une explosion thermique dans 2h ou je sais pas quoi, du coup je n'ose plus retourner dans l'eau :rire:

Ça a l'air sympa mais alors ultra éloigné de ce que je recherchais qui soit proche d'Endless Ocean :hap:

Tu peux te balader dans l'eau, c'est juste le gros vaisseau qui va exploser, et après il sera toujours visitable mais de mémoire il faudra des protections contre les radiations :ok:

Pour la gratuité, je crois que le jeu était offert par Sony avec une 10aine d'autres pendant le confinement, ça date peut-être de là ?

Il y a toute une partie survie qu'il n'y a pas dans Endless Ocean c'est vrai, mais la partie exploration est géniale, tu vas voir qu'il y a plusieurs biomes, et plus tu améliores ton équipement, plus tu pourras aller loin, profond, et en découvrir d'autres :coeur:

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 31
01 mai 2024 à 15:06:50

Je vais m'accrocher alors.

Par contre j'ai pas du tout visité le bateau, j'avais déjà des messages d'alertes aux radiations quand je m'en approchais :( du coup ça va être encore plus mort, on dirait.

Par contre le jeu est vraiment beau

Isragnagna Isragnagna
MP
Niveau 21
01 mai 2024 à 16:31:48

Si un jour le personnage sort sur Smash Bros, je me laisserai peut-être tenter :(

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 48
01 mai 2024 à 18:06:25

On a des info sur la résolution et le framerate ? Je vois des preview sur YouTube mais personne ne parle de ça bien évidemment :hap:

LastProphet LastProphet
MP
Niveau 8
01 mai 2024 à 20:54:27

Le 01 mai 2024 à 18:06:25 :
On a des info sur la résolution et le framerate ? Je vois des preview sur YouTube mais personne ne parle de ça bien évidemment :hap:

Intéressé également.

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 48
02 mai 2024 à 10:17:34

30 fps apparemment, j'ai rien trouvé sur la résolution mais on devrait être sur du 1080p.

jymboh jymboh
MP
Niveau 37
02 mai 2024 à 11:45:40

Ne vous fiez pas aux notes. C'est clairement un jeu de niche comme les 2 premiers.

On est sur un jeu basé essentiellement sur la contemplation et la complétion. Le rythme est lent, l'ambiance est zen. Clairement pas un jeu pour tout le monde.

Personnellement, je n'osais même plus espérer une suite après 15 ans d'absence de la licence. Et je suis bien trop heureux de pouvoir replonger à nouveau !
D'autant que les jeux du genre se comptent sur les doigts d'une main.

Bref. Si vous recherchez une aventure avec des quêtes et cie, passez votre chemin. Si vous rechercher un jeu sur lequel revenir par sessions pour un moment d'exploration zen et que vous aimez les fonds marins, ce jeu est pour vous.

Zaanta Zaanta
MP
Niveau 60
02 mai 2024 à 11:55:48

Le 02 mai 2024 à 11:45:40 :
Ne vous fiez pas aux notes. C'est clairement un jeu de niche comme les 2 premiers.

On est sur un jeu basé essentiellement sur la contemplation et la complétion. Le rythme est lent, l'ambiance est zen. Clairement pas un jeu pour tout le monde.

Personnellement, je n'osais même plus espérer une suite après 15 ans d'absence de la licence. Et je suis bien trop heureux de pouvoir replonger à nouveau !
D'autant que les jeux du genre se comptent sur les doigts d'une main.

Bref. Si vous recherchez une aventure avec des quêtes et cie, passez votre chemin. Si vous rechercher un jeu sur lequel revenir par sessions pour un moment d'exploration zen et que vous aimez les fonds marins, ce jeu est pour vous.

J ai quand même cru voir un avis sur lequel le jeu ne semble pas être à la hauteur de l’héritage des deux premiers. Le mode solo anecdotique et ennuyant revient aussi souvent, même en le comparant aux anciens apparemment. Honnêtement ça ne m’étonne pas, j’imagine que ça fait comme les Mario Sport, on met un mode multi pour camoufler le vide d’intérêt du mode solo.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment