CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pokémon Violet Ecarlate, une grosse honte ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 36
17 janvier 2024 à 19:38:41

25 millions de ventes :)
Et avec toi une de plus.

Vous êtes une partie du problème dont vous vous plaignez.

Zaanta Zaanta
MP
Niveau 60
17 janvier 2024 à 19:39:20

Comme le dit Miku, le retour des CT à usage unique c’est le syndrome des choix de gamedesign qui sont là pour faire du remplissage et de la durée de vie artificielle, en plus de rendre le teambuilding chiant pour la strat. Les mecs font deux pas en avant avec le breed facilité, les objets nécessaires dispo dès le début, la feuille copieuse… et dans le même temps le retour du farm des CT, avec en plus celui des tera éclats (encore plus chiant si t’achètes pas les DLC).

C’est aussi bien entendu un choix économique, car faire des raids rapportent plus, mais surtout les faire en multi c’est plus amusant, et surtout plus rentables grâce au NSO.

Même si j’ai retrouvé un peu d’espoir depuis Arceus, tu sens qu’ils ne peuvent pas rendre une copie correcte dans l’état actuel des choses.

Valevo Valevo
MP
Niveau 75
17 janvier 2024 à 22:29:15

Tu aurais dû jouer à Légende Pokémon Arceus :noel:

Chipeur666 Chipeur666
MP
Niveau 7
17 janvier 2024 à 22:37:52

Le 17 janvier 2024 à 18:27:53 :

Le 17 janvier 2024 à 18:02:39 :

Le 17 janvier 2024 à 17:56:34 :
Et encore tu n'évoques que les problèmes techniques, même en terme de game design c'est un ratage complet. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

C'est quoi qu'on nomme game design exactement ? Je connais pas tout. Ce qui est énigme et comment s'imbrique les zones entre elles dans le jeu?

Plus ou moins tout ce qui touche aux systèmes de jeu, gameplay, level design, systèmes, etc. Les éléments qui sont mis en place pour créer une expérience ludique en gros.

Pour Pokémon S/V par exemple, le fait de créer un open world qui promet de pouvoir faire le jeu librement, mais de mettre en place tout un tas de systèmes qui contraignent le joueur dans une voie à 90% linéaire dont toute déviation même minime rend la courbe de difficulté bancale au lieu de mettre en place des systèmes qui renforcent et encouragent cette liberté, c'est du game design raté. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

L'open world est vide et l'exploration n'a aucun intérêt, puisque les pokémons apparaissent selon des rolls au sein de leur zone et non dans des endroits spécifiques qui leur correspondent ils ne récompensent pas l'exploration, il suffit de faire des sandwichs et de tourner en rond jusqu'à ce que celui que l'on cherche apparaisse. Il n'y a pas de secrets cachés comme les énigmes des golems dans la 3G, pas de quêtes secondaires à l'exception d'une seule qui consiste simplement à trouver des pieux (la quête la plus bateau de tous les open worlds). À part ça et quelques CTs à trouver, rien qui motive à arpenter les recoins de cette map laide et dénuée de cohérence / vraisemblance. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

Ah, et des CTs à usage unique contrairement aux avancées précédentes de la série, le jeu revient en arrière sur pas mal d'aspects par rapport aux précédents. Bah oui, vu que la map sert à rien, qu'il n'y a quasiment rien à faire, autant trouver des méthodes pour forcer le joueur / la joueuse à farmer dessus pour des trucs qui étaient acquis par le passé. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

Au rang des retours en arrière y a aussi la customisation de la tenue du dresseur / de la dresseuse qui est plus limitée que par le passé, le mode photo à chier comparé à Arceus... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

Et globalement capturer des pokémons pour remplir son pokédex (en gros la seule chose à faire à la fin du jeu si on shasse pas / se fait pas une équipe strat) est juste hyper long et chiant comparé à ce que proposait Légendes Arceus dans le même genre, tout ce qui rendait ça fun dans ce jeu a disparu. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

Les fameuses trois quêtes principales différentes qui sont juste les 3 aspects d'un scénario pokémon lambda qu'on a strictement séparés entre eux (vaincre la ligue / vaincre une team de malfaiteurs / résoudre le mystère autour d'un légendaire), toutes sont soit hyper répétitives comme la team star qui consiste juste à faire de l'auto battle 4 fois puis boss très similaire pour voir un remake de la même cinématique avec des dialogues différents à chaque fois, la quête de Pepper qui malgré son concept de pokémons titanesques ne trouve qu'UNE SEULE occasion d'inventer un déroulé un chouia (à peine) différent des autres, ou alors c'est bancal (les épreuves nulles à chier des arènes, y a pas eu pire dans la série je crois). https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

Bref. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

Merci pour les explications c'est plus clair. C'est un peu ce que je disais sur quelques points mais c'est plus poussé. C'est vrai que trop linéaire, pas d'adaptation de la difficulté en fonction de notre niveau, une fausse liberté, le monde est vide et ennuyant, tout est insipide et en vrai même les nouveaux poké sont pourris je trouve y'a rien qui tient la route tout se casse la gueule

Chipeur666 Chipeur666
MP
Niveau 7
17 janvier 2024 à 22:38:46

Le 17 janvier 2024 à 22:29:15 :
Tu aurais dû jouer à Légende Pokémon Arceus :noel:

J'y ai joué un petit peu et j'ai pas detesté autant que pokémon violet, c'est pas fameux mais j'ai mieux aimé le concept de capturer les pokémon dans la nature et l'exploration c'est plus intéréssant ca suit mieux l'univers pokémon pour moi.

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 31
18 janvier 2024 à 18:15:53

J'hésitais à prendre le jeu, merci à vous pour vos avis, c'est plus simple que de parcourir le topic officiel du jeu.

Du coup je vais éviter, contrairement à ce que certains aiment prétendre, ce jeu n'est objectivement pas terrible, aussi bien en terme de techniques que de game design.

Merci d'avoir argumenté, c'est toujours plus convaincant que ceux qui affirment leurs opinions comme étant des faits et permet de faire facilement son choix. :oui:

Valevo Valevo
MP
Niveau 75
18 janvier 2024 à 18:18:05

Le 17 janvier 2024 à 22:38:46 :

Le 17 janvier 2024 à 22:29:15 :
Tu aurais dû jouer à Légende Pokémon Arceus :noel:

J'y ai joué un petit peu et j'ai pas detesté autant que pokémon violet, c'est pas fameux mais j'ai mieux aimé le concept de capturer les pokémon dans la nature et l'exploration c'est plus intéréssant ca suit mieux l'univers pokémon pour moi.

C'est pas le jeu du siècle mais ça reste le meilleur jeu pokémon sur Switch d'après Metacritic :hap:

growi growi
MP
Niveau 17
18 janvier 2024 à 18:23:49

IL NE FAUT PAS DONNER UN SEUL EURO A GAME FREAK https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/2/1539711308-snapchat-545096706-1-1.jpg

Allah--Kazam Allah--Kazam
MP
Niveau 4
18 janvier 2024 à 18:27:03

Je me désolidarise totalement des fans qui veulent vous faire croire que le game design du jeu est bon :noel: non non et non, c'est vieillissant, pas moderne et amateur. L'open world qui devait révolutionner la licence est une excuse, un argument market' pour faire vendre des palettes sans aucun travail.

ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 24
18 janvier 2024 à 18:32:54

Le problème de Legend Arceus c'est qu'il est totalement vide. Au bout de 3h c'est l'ennui mortel

Misoux83 Misoux83
MP
Niveau 24
18 janvier 2024 à 18:35:51

Oui si vous pouvez pas vous empêcher d’acheter du pokemon et que ça vous fou les boules de donner la thune à GF alors acheter le jeu d’occasion.

SaladeDepoulpes SaladeDepoulpes
MP
Niveau 28
18 janvier 2024 à 18:41:17

Cool de l'avoir remis :ange:

Le 17 janvier 2024 à 19:23:28 :

Le 17 janvier 2024 à 19:13:05 :
On a un peu tous le même syndrome avec Pokémon. On achète en espérant retrouver la magie de notre enfance et continue à être déçus jeu après jeu :snif:

Pour le coup, je suis jamais déçu, c'est surtout en y revenant après plusieurs mois que je prends conscience. Donc au moins pour ça, je suis sauvé je peux vivre ma découverte et prendre la magie en pleine gueule, après je suis critique de fou mdr

J'avais pas pu répondre avant la suppression mais je vois ce que tu veux dire ca m'arrive aussi de jouer à des jeux ou je me dis qu'ils sont bien et en revenant dessus avec le recul je vois plus les défauts ca perd de la magie

Bahar Bahar
MP
Niveau 50
18 janvier 2024 à 18:48:30

Cet opus est honteux et je me demande encore comment Nintendo peut tolérer ça venant de Pokémon.

La faute n'est pas aux dev eux-mêmes, qui ont des contraintes inhumaines, mais de ceux qui les encadrent.

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 31
18 janvier 2024 à 18:49:39

Cool de l'avoir remis :ange:

Attention tu vas prendre un kick pour troll.

Mais sinon oui, merci à Erreur

Bahar Bahar
MP
Niveau 50
18 janvier 2024 à 18:51:02

Le 17 janvier 2024 à 19:38:41 :
25 millions de ventes :)
Et avec toi une de plus.

Vous êtes une partie du problème dont vous vous plaignez.

L'occasion ça te parle ?

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
18 janvier 2024 à 18:53:36

Ce qui est super triste, c'est qu'on est beaucoup à avoir rêvé d'un Pokémon en open world, rêve qui s'était amplifié avec la sortie de BotW et les grandes zones ouvertes de Mario Odyssey, pour au final avoir un produit pas fini.

De toute façon, ça fait des années que les problèmes de la licences sont les mêmes :

  • The Pokémon Company ne veut pas investir et laisser le temps nécessaire à Game Freak pour développer un AAA qualiitatif
  • GF refuse d'embaucher et de devenir un gros studio pour des raisons artistiques, mais sont donc évidemment incapables de sortir quelque chose de correct dans un délai restreint (chose pourtant possible, genre Final Fanatsy XIII-2 qui fait 100 fois moins cheap que Pokémon tout en étant un bien meilleur jeu en ayant eu 1 an et demi de développement sur une machine dont le développement était réputé difficile)
  • Les devs de GF qui ont des compétences discutables en 3D... Ils étaient bien plus doués sur le pixel art.

Là où ça devient très problématique, c'est que les AAA modernes nécessitent des temps de développement de plus en plus longs, là où où le rythme de sortie de Pokémon, lui, a tendance à stagner, donc les jeux deviennent de pire en pire en termes de finition, et s'ils se ressaisissent pas, ça pourrait même encore s'empirer avec la Gen 10.

Les solutions pour sortir un jeu qualitatif, ce serait tout simplement de mettre un budget conséquent (totalement possible pour TPC) et de laisser 5-6 ans à GF pour développer un jeu. Et éventuellement d'engager un studio tiers pour aider GF, qui en a bien besoin pour la 3D.

Malheureusement, ce n'est pas près d'arriver, puisque les produits dérivés et la série dépendent des nouvelles générations qui sont introduites par les jeux. C'est d'ailleurs le paradoxe de la licence. Elle dépend des jeux vidéo pour se renouveler, mais n'investit que très peu là-dedans, car c'est les produits dérivés qui rapportent le plus à TPC.

Bahar Bahar
MP
Niveau 50
18 janvier 2024 à 18:57:43

Vdd a tout dit :hap:

Je rêve tellement d'un nouveau Pokemon en 2D, comme les anciens... Pourquoi absolument faire de la 3D quand on sait pas faire

vincent-vangode vincent-vangode
MP
Niveau 53
18 janvier 2024 à 19:00:43

Grosse honte le mot est faible mdrr si j'etais dev chez Game Fric j'aurais trop honte de dire mon boulot et pour qui je bosse de peur qu'on me juge ou qu'on se moque :rire:

et merci au goat d'avoir résurrecté (ca se dit ? :hap:) le topic

SaladeDepoulpes SaladeDepoulpes
MP
Niveau 28
18 janvier 2024 à 19:18:38

Le 18 janvier 2024 à 18:49:39 :

Cool de l'avoir remis :ange:

Attention tu vas prendre un kick pour troll.

Mais sinon oui, merci à Erreur

Je pense pas quand même mais ce serait drôle :rire2:

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 36
18 janvier 2024 à 19:22:05

Le 18 janvier 2024 à 18:51:02 :

Le 17 janvier 2024 à 19:38:41 :
25 millions de ventes :)
Et avec toi une de plus.

Vous êtes une partie du problème dont vous vous plaignez.

L'occasion ça te parle ?

Oui. L'occasion ça permet à ceux qui l'achètent plein pot de revendre et donc facilite l'achat initial. Donc c'est aussi une partie du problème, même si moindre qu'un achat direct évidemment.

Tester le jeu chez un ami en revanche pas de souci.

Message édité le 18 janvier 2024 à 19:24:25 par HeldenShook
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment